Lucille
AnimNautes-
Compteur de contenus
16 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Lucille
-
Rang
Nouveau
- Date de naissance 16/08/1981
Contact Methods
-
Site Internet
http://forum.aceboard.fr/?login=146664
-
ICQ
0
Profile Information
-
Lieu
Valenciennes
-
Fonction
Animateur(-trice)
-
Tu peux aussi directement contacter les services sociaux, de jeunesse et d'emploi de ta commune, ils pourront bien t'expliquer et t'orienter vers des formations adaptées à tes envies.
-
Relations Enfants/personnel Technique
Lucille a répondu à un topic de Quentin dans Le bureau du dirlo
Je sais pas vous comment ça marche mais nous les dames de services servent la cantine le midi, mangent avec nous et servent le goûter à la carte ce qui donne lieu à des échanges, des discussions et des rapprochements avec les enfants. Elles font quasiment partie intégrante de l'équipe d'animation! -
Moi ça m'aurait sacrément énervée mais comme vous le dites ya pas mort d'homme...
-
Oui ça c'est sûr! Certains privilégient la pédagogie, d'autres la sécurité, d'autres les jeux... Justement en rallongeant la formation on pourrait voir un peu de tout au lieu de s'en tenir à la politique de formation de l'organisme. Parce que si on passe la base et l'approfondissement avec un seul organisme, on aura de grosses lacunes dans un "domaine " qu'il délaisse. Et j'ai effectivement passé l'AFPS avec un autre organisme, les pompiers en l'occurence, mais je pense que 10 heures et 45 euros sont facilement intégrables dans une formation (si on la rallonge bien sûr :D ) qui deviendrait beaucoup plus sécurisante.
-
Je n'ai travaillé qu'un mois avec des ados de ce genre et j'ai dit PLUS JAMAIS!!! Je te comprend tout à fait. Moi j'aurais démissionné car dans 2-3 mois ça ne sera plus un petit coup de déprime ça sera un gros coup de dépression et je ne pense pas que ça vaille le coup de se bousiller la santé. Un tas de structures avec des ados volontaires existent et tu pourrais y faire des heureux tout en t'éclatant. Pourquoi tu veux rester, pour ton honneur? Ya pas de honte à se casser quand on te met des poutres au lieu de bâtons dans les roues!
-
Oh ça a l'air chouette votre truc! Dommage qu'on n'ait pas ça par chez nous! :D
-
J'ai voté avec une formation BAFA plus poussée parce que quand tu débarques dans un centre ou une colo après avoir passé 8 jours à faire le zouave avec d'autres jeunes et que tu dois t'occuper de 12 gamins, t'es pas fier. Et puis bon la formation devrait comporter une formation aux premiers secours, ça me semble assez important. Enfin en 8 ou 6 jours les formateurs n'ont pas le temps de bien évaluer les gens : quand j'ai passé la base, une fille qui ne savait pas compter (impossible de dire combien faisaient 5x10000) l'a eu sans problème... C'est grave quand même!
-
Je ne crois pas qu'il faille garder des échantillons de petits déj, je crois que ça ne concerne que la nourriture cuisinée et transformée non? Edit : Eh j'habitais Avesnes l'année dernière :D
-
Nous on doit garder 10g, de quoi faire des analyses. C'est notre adjointe qui nous avait donné ce chiffre mais je ne sais pas de où elle l'a sorti.
-
Ah c'est chouette ça! Ca doit être vraiment quelquechose à faire!!! Merci de nous avoir fait partagé cette expérience! :diplome:
-
MDR!!! Mais il faut un diplôme spécial ou il y a quelqu'un en plus des anims purs et durs? Et comment ça se passe côté vie quot? Les repas, les douches, le mal de péniche lol? Les gamins ne tournent pas en rond?
-
Carrément lol! Les autres l'ont très bien pris heureusement! Très peu de pleurs alors que franchement quand on est arrivés c'était la désolation... Ils ont été très chouettes!
-
Les frites ont été achetées avec leur argent perso. Ca n'a été qu'un problème de calcul. Du coup quand ça a été notre tour de camper, on avait toujours trop! Ca a été un peu du gachis mais elle ne tenait vraiment pas à se reprendre des critiques comme ça!
-
Parfois (souvent?) le problème vient des parents. En juillet cette année j'avais des 8-10 ans. Une des filles ne voulait pas venir camper parce que bon elle appréciait un certain confort et que ça ne collait pas avec son idée du camping. Son petit frère qui avait 6 ans et qui lui ne devait pas camper tenait au contraire absolument à y aller. Du coup la mère est venue tous les soirs pendant 10 jours tanner notre directeur pour que ses deux enfants échangent leurs place et il a finit par céder parce qu'il en avait ras le bol (en même temps il n'avait pas une volonté de fer). Bref on est arrivé au camping avec le gamin qui n'avait bien sûr aucun copain dans le groupe : il faisait froid, il y avait du vent, il pleuvait, il fallait remonter une partie des tentes, en éponger une paire qui avaient fui, c'en était trop pour lui. Il s'est mis à hurler en disant qu'ici c'était sale, qu'il faisait froid et qu'il préférait dormir dans son lit au chaud . On a appelé le dirlo pour lui dire que c'était une bonne idée d'avoir pris ce gamin qui lui a tout de suite appelé les parents pour qu'ils viennent le rechercher. Un petit caprice d'enfant transformé en gros caprice de parent...
-
Il y a des fois où l'anim à table s'impose : par exemple dans notre cantine ce sont des grands plats qui circulent et tu peux être sûr que si tu n'es pas là pour servir et pour surveiller que untel ne demande pas à truc s'il peut finir son assiette en lui otant la bouffe de la bouche, il y en a qui ne mangeraient presque rien! Certains gamins sont incroyables... En revanche, en camping où nous sommes en petits comités nous mangeons sur une table séparée des enfants que nous gardons au coin de l'oeil après les avoir servis. Cependant même si les gamins sont plus tranquilles et nous aussi, il y a parfois plus d'accidents, plus de gaspillage (ils jouent avec la nourriture)... Ca dépend des groupes.