MORAND

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MORAND

  1. MORAND

    Alcool

    Il faut savoir qu’il n’existe pas de législation spécifique aux accueils collectifs de mineurs en matière d’alcool. Il est donc nécessaire de se référer aux textes généraux et notamment à la loi du 22 juillet 2009 qui vient amplifier la protection des mineurs contre l’alcoolisme. Il est interdit de vendre ou d’offrir gratuitement à des mineurs des boissons alcoolisées, à consommer sur place ou à emporter, que ce soit dans des commerces ou dans des lieux publics. Le non respect de cette règle peut être sanctionné de 7 500€ d’amende. Par ailleurs le fait d’inciter un mineur à la consommation habituelle et/ou excessive de boissons alcoolisées est également une infraction, puni par 2 ans d’emprisonnement et 45 000€ d’amende. En conséquence, ne peuvent être régulièrement servies à des mineurs que des boissons dites du 1er groupe (c’est-à-dire des boissons sans alcool) comme des jus de fruits, de l’eau minérale ou gazéifiée, du lait, du café, du thé… A noter : Le fait pour un salarié d’apporter de l’alcool, ou d’être retrouvé en état d’ébriété sur son lieu de travail, peut justifier une rupture de contrat allant jusqu’au licenciement pour faute grave. Extrait de http://www.jurisanimation.fr/?p=125
  2. MORAND

    L’age requis

    Vous pouvez suivre la formation au Bafa si vous avez 17 ans au moins le premier jour de la session de formation générale. Il est possible de s'inscrire 3 mois avant d'avoir atteint cet âge minimum. Il n'y a pas de limite d'âge pour s'inscrire.
  3. MORAND

    Sortir du camp le soir ?

    Plusieurs cas possible pour moi : - Le CEE (contrat d'engagement éducatif) a ouvert des possibilités sur ce type de questions ! Si les animateurs sont en repos compensateurs (RC) : oui, il peut quitter son lieu de travail. - Le taux d'encadrement doit être respecté (même la nuit) sur le camps... il est possible pour les animateurs de négocier avec la direction, de sortir / de quitter le camp si le teux d'encadrement est correct ! - Vous êtes en temps de travail, vous avez obligation de diligence en cas de problème sur le camp, le taux d'encadrement sera inférieur à l'obligation légale en cas d'absence : NON : il est pas possible de quitter son lieu de travail ! ! ! !