Je suis d'accord avec toi j'ai passé mon stage théorique aux dernières vacances et malgré toutes mes demandes toutes les réponses sont négatives.N''y a t'il alors pas un problème a pouvoir passer le BAFA à 17 ans si par la suite le permis est demandé ou énormément d'autres compétences ? Le piston est-il largement employé dans le monde de l'animation? Est-il obligatoire ?
D'après moi il y a un problème en effet l'organisme UFCV (avec lequel j'ai passé mon théorique et que je recommande à tout le monde en raison de la qualité de l'enseignement) annonce près de 36 000 stagiaires BAFA par an à lui tout seul et en France le nombre d'enfant qui partent en colonie est de 50 000. En prenant en compte que tous ces enfants ont - de 6 ans cela nous donne 6250 animateurs et où vont les 30 000 autres dans les centres aérés ? Où il est impossible de rentrer sans être pistonné on en revient au même problème !
Voilà nous somme le 26 avril et malgré toutes mes demandes j'avoue que ma motivation du début commence à s'estomper... Je me demande si les formations BAFA sont vraiment utile ou servent juste à faire un plus ( monétaire) pour ces organismes de colo, sur l'envie de jeunes à qui ont promet des choses extraordinaires dans le domaine de l'animation mais qui pour la grande majorité n'y toucheront jamais et aurons perdu ; une envie, du temps et de l'argent.
Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire.