Tremechan
AnimNautes-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Tremechan
-
moi, non, mais le collègue qui m'a filé le cd, oui !
-
pour faire simple y'a aussi les blogs ! j'en avais crée un pour un de mes séjours en Espagne.
-
Permettre La Solitude En Collectivité
Tremechan a répondu à un topic de Quentin dans Discussion générale
euh.... ben ahem... aux toilettes, ils sont seuls... bon ok j'me casse >>> -
une technique qui m'est chère mais qui depend de la configuration des lieux : tout d'abord leur raconter une jolie histoire, en generale, les enfants jusqu'à 12 ans adorent ecouter des histoires avant de s'endormir. puis, mettre un fond sonore. pas de techno bien sûr ! j'ai deux cd intitulés "musiques de nuit" eh ben ça marche pas mal ! la première fois que j'ai essayé c'était avec une classe de CLIS. des vrais petits diablotins ! quand je leur mettais cette musiques, ils ecoutaient gentillement et sombrer dans le pays des rêves. je laisse le cd sur REPEAT jusqu'à mon retour de réunion ou de cinquième.
-
faire intervenir le CPE c'est se decredibiliser soi-même ! faut savoir être fort et se debrouiller (presque) tout seul !
-
je sais pas si ça marcherait avec des lycéen mais il peut 1 "faire des concessions" qui appellent un retour de leur part (ex : j'vous laisse 10 min. de lumière en plus mais après on va vraiment se coucher !) ça marchera pas forcement mais ça lui donnera un argument de leurs mauvaise foi.. 2 la technique Abou Ghraïb : il sort les plus turbulents dans le couloir (ou dehors) et il prend des photos avec eux (woah c'est bon, j'rigole !! ) 3 surtout montrer sa présence, sa motivation, sa tenacité. Sans non-plus se montrer harcelant (?) ou agressif, il doit s'imposer. Les jeunes ne doivent pas penser qu'il est depassé par les évènements, qu'il ne maitrise pas, qu'il en a marre, qu'il abdique devant eux.. 4 les faire coucher plus tôt le lendemain si j'en ai d'autres à l'esprit j'te fais signe...
-
ça m'arrive souvent ça. je bosse souvent avec un organisme basé à Vitry sur Seine. cet organisme organise des séjours, classes transplantées etc.. pour les mêmes villes (Vitry, Ivry, Bonneuil etc) les personnes employées sont souvent les mêmes aussi donc il m'est arrivé d'encadrer des colos et classes transplantées où je connaissais presque tout le monde ! les enfants, personnel de service, instits, directeur, prestataires etc.. c'est interessant dans la mesure où on sait ce qu'on fait parce qu'on connait le public en face de soi, par contre niveau monotonie ça pèse !