Bonjour, a tous mois je ne comprend pas ont peut avoir des médicaments tant que l'ont demande une prescription ou un appelle au 15.
Je travaille depuis 7 ans entant qu'adjointe AS (pse2 et pompier) souvent dans des centres très éloigner de toute structure de soins, dans mon infirmerie j'ai une armoire fermé à clés dédier aux médicaments d'usage courant (paracétamol, Biafine, homeoplasmine, anti-diarrhée, arnica, anti-constipation, apaisyl) ainsi qu'une autorisation de prescription signé par le médecin du centre pour le paracétamol, l'arnica et l'homeoplasmine (si pas d'allergie noter sur la fiche sanitaire) dans l'attente de voir le médecin ce qui peut prendre des fois un jour. Cela reste heureusement exceptionnelle.
Le tout est de faire attention et de bien vérifier les médicaments.
Je ne suis pas médecin mais si sa peut soulager un enfant qui a de la fievre en attendant d'aller chez le médecin en lui indiquant le suivis de l'enfant (prise de température, enfant mis au calme, boire beaucoup, le découvrir...).
En se qui concerne les trousses de secours j'ai une trousse de premiers soins uniquement pour les soins et une trousse avec quelques médocs pour les sorite de plusieurs jours.
Voila