Linoo
AnimNautes-
Compteur de contenus
572 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Linoo
-
Rang
Accroc
- Date de naissance 26/05/1985
Contact Methods
-
Site Internet
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Intérêts
escalade<br />guitare, jonglage<br />planche a voile<br />kiné<br />animation bien sur
-
Lieu
Tours
-
Fonction
Animateur(-trice)
-
pimprenelle reacted to un message dans un sujet: Petits mots d'enfants
-
peut être pourrais tu concerter les enfants en question à la base? mais en même temps, c'est vrai que les premières semaines de centres, les loulous, qui n'ont pas toujours choisis d'être la, n'ont pas toujours d'enthousiasme , et que donc l'anim doit projetter un mininmum.. Mais est ce que tu as du matos à dispositions, quel genre de matos? et toi, qu'est ce que tu aimes faire? quels sont les domaines dans lesquels tu "maitrises", ceux qui te bottent?
-
un thème par semaine, je trouve ca très rapide.. arrivé en fin de semaine, les enfants sont a peu près plongés dans le thème, ou l'ont tout juste compris, ils commencent à avoir de l'intérêt sur ce thème et donc peut être à développer des idées qu'ils aimeraient mettre en place avec les anims..... et HOP! lundi matin, il est 9h, les enfants, nouveau thème ! aujourd'hui on parle des pirates! et donc là, t'as un bonhomme, il vient te voir "mais, ils sont passés où les clowns de la semaine dernières?", on lui réponds "a y est, c'est fini les clowns, c'était le semaine dernière, maintenant, c'est les pirates"? c'est un peu frustrant non? tout ca va très vite... les thèmes, pourquoi pas (je suis pas fan perso), mais laissons aux loulous le temps de se plonger dedans et donnons leur le temps de mettre en place les idées que ce thème leur aura suscité. Parce sinon quel est l'objectif du thème à la base? :siffle:
-
je te suis à 100% la dessus Jean.. ceci est clair, que la personne ait le même discours.. mais je trouve encore, que là n'est pas la difficulté ; mais par contre pour que tous les anims d'une même équipe aient le "même discours", la, c'est déja moins évident. Et l'enfant n'est pas dupe, il va voir un anim qui lui répond rouge sur tel ou tel question, puis va voir un autre qui lui donne le feu vert..L'enfant joue de ces failles, mais l'équipe d'anims ne lui offre pas de repère et là c moyen.. la cohérence d'une équipe ne coule pas souvent de source, c'est vraiment un point à bosser.
-
le télésiège, pour qu'il avance, et ben c'est un monsieur qui pédale dans la petite cabane en haut à l'arrivée.. balèze ce m'sieur alors.. ;-)
-
on prends un thème une année, voir un été, et après, pouf, plus rien.. mais est c'qu'il a vraiment été exploité ce thème? a 200%? "les gens", j'ai l'impresssion, cherchent souvent des idées super originales, extraordinaires, que personne, jusque la n'avait suggérées.. waouh.. c l'idée magique, ca sort de l'ordinaire, ca va forcément marcher. un été passe , ca se consume, on pense en avoir fait le tour et on passe a autre chose.. ca me fait penser tout simplement a "la mode" comme on l'appelle, elle arrive, elle nous éclate en pleine figure , et elle repart déja alors qu'on commencait tout juste a se familiariser avec elle..ca déferle.. je pense que des thèmes comme la musique, le cinéma sont exploitables dans tous les sens, ce sont des mines d'or. si c pour faire semblant de trouver un truc original, toujours PLUS original , et qu'il en resort un espèce de mikmak sans queue ni tête, je vois plus l'intérêt pour l'enfant. c'était mon bémol sur le choix des thèmes.. mais a choisir, je préfère un thème qui se construit autour de la vie du centre plutot que le centre autour d'un thème, qui lui, débarque comme un cheveux sur la soupe. arg, après elle pas toujours bonne la soupe.. ;-)
-
moi aussi j'essaie de comprendre le monsieur, peut être qu'il voulait nous faire rebondir sur le père noel? (d'après la floppée de smileys qu'il a mis)... c ca Guest, bonne pioche?
-
pour voir également dans quelle branche, si tu en a une, tu pourrais être performante et connaisseuse, parce que, entre autre, tu as un petit vécu derrière toi qui fait que tu es à l'aise dans tel ou tel domaine..
-
Action Avec Des Enfants Dans Les Hopitaux
Linoo a répondu à un topic de lilinnette dans Autres animations
salut lilinnette, dans les structures de soins, il arrive qu'il y est un animateur qui s'occupe de la vie quotidienne des résidetns et de faire en sorte que leur "séjour" soit plus agréable a vivre. dans l'hopital dans lequel tu aimerais monter ton projet, renseigne toi de savoir si il y en a un ou non.. ;-) -
Pour reprendre le message de H2O, mieux vaut faire un spectacle ou temps fort courts mais efficace= les enfants s'éclatent, qu'un "truc" qui s'étale dans le temps et qui lasse tout le monde.. pour les boom , c pareil, on en a fait une en début de mois, Mantéi vient me voir et me dit " c'était pas mal, mais a un moment, y'avait plus personne sur la piste", et a la deuxième de fin de mois quand je lui repose la même question il me dit "c'était court, mais trop bien!"..
-
La Pittoresque Histoire De Pitt Ocha
Linoo a répondu à un topic de Mars Volta, ah ah dans Activités artistiques
un anim spécialisé en musique dans mon centre a "travaillé" sur la base de ce cd avec des loulous de 10 a 14 ans, il avait son matos (clavier, percu) et les d'jeuns ont plutot adérés.. cet anim était aveugle ce qui a "secoué" un peu les loulous et les a d'autant plus rendu attentifs pour s'écouter, pour que la musique prenne place.. Olivier (l'anim en question) si tu prends connaissance de ce message, merci a toi, j'suis fan ;-) :diplome: -
dans la structure dans laquelle je bosse cet été (clsh), le directeur , dès les réunions de prépas, c'est positionner contre les spectacles de fin de centre, ou les parents regardent, se satisfont de ce que leur enfant a produit, et contre un stress des loulous qui se produisent devant leur famille.. cette année a été organisé sur l'espace de la structure "un festival" avec plusieurs scènes dispatchées sur le terrain, dont une scène ouverte, c'est a dire que si un groupe de loulous veut se tapper un délire sur le moment, ils le font sur cette scène.., plusieurs stand a différentes thématiques, dont la plupart était l'aboutissment de projet.. sauf que a ce festival, le public, c'était les loulous eux mêmes , les anims, et pas d'entrée aux parents; tout le monde était en autonomie sur la structure, avec une progamamtion en poche.. si Clément a envie de voir le spectacle de percu a 14h30 dans la plaine, il y va, s'il a envie de rester sur le stand sport de glisse, c aussi possible, s'il a envie d'aller se chercher une glace avec ses "bons", c "op".. bref, une journée "énorme", où même les loulous qui d'habitude sont "blazés" trouvaient le moyen de s'éclater.. bref,un coup de coeur, je vous en fait part, et je le poste ici en parrallèle avec l'idée des spectacles "automatiques" devant la famiile a la fin du mois..
-
salut pauline, c'est qui "on aimerait bien monter un petit spectacle"? est ce les loulous seuls, ou les loulous influencés par les anim (avec un couteau sous la gorge... lol), ou seulement les anims?? ou encore les parents?
-
On Voit De Drôles De Choses Tout De Même
Linoo a répondu à un topic de jean dans Discussion générale
oui, on voit de drole de chose, venant de la part des anims: écoutez bien ca: y'a deux loulous qui veulent faire la même activité, mais s'agissant d'une sortie hors du centre, l'effectif est stricte. Pour les départager, l'anim dit "mettez vous debout".... "je prends le plus grand"... :malade: :malade: -
en gros, une thèque c un base ball avec plus de bases et des règles plus abordables que celles du base ball.
-
On Voit De Drôles De Choses Tout De Même
Linoo a répondu à un topic de jean dans Discussion générale
fouyaya...! tu m'as l'air un peu "dégouté" dans ce post Jean.. tu demandes comment donner l'envie aux anims d'animer? .... a travers ce que tu nous écrit dans ton message, ils ne m'ont pas l'air très 'passionné' par l'animation, et même sans parlé de passion, tout simplement intéressé.. et ce semble s'étendre pour toute ton équipe.. y'a surement un phénomène de groupe, un état d'être, une allure qui uniformise toute cette équipe, et les stagiaires visiblement, peut être pour un souci d'intégration, suive le troupeau.. bon, en fait tu vas être décu, mais je ne sais pas répondre a ta question, ou plutot peut être n'y a t il pas de réponse.. un anim doit être motivé pour être motivant, l'un ne va pas sans l'autre, mais est ce qu'on peut motiver les gens a leur place? la motivation elle nait lors des stages de formation, des gens que tu y croises et qui te marquent, elle nait d'un groupe d'anim.. bref, je pense qu'elle nait en amont..