juju
AnimNautes-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par juju
-
Cette été avec des 6-8 ans j'ai organisé des gamins en or, remake de La famille en or. ILs ne connaissaient meme pas le jeux et ca leur a beaucoup plus. Cela peut paraitre une solution de facilité de reprendre exactement un jeu connu, mais d'un autre coté, ca permet d'obtenir en un temps record un jeu qui marche, a consommer avec moderation, le jour ou il pleut et que l'on a plus aucune idée de jeu en tete.
-
En Aout , je part en colo avec un directeur qui fume clope sur clope . Rien que pendant mon entretien, il a du en prendre 5 !! Je suis non fumeuse et meme contre le fait que les adultes sur le centre fument a coté des enfants. S'il n'evoque pas le sujet, alors que d'autres anims fument, je ne sais pas comment intervenir sans paraitre chieuse . Des conseils ?
-
Je suis allée en caps scout pendant 4 ans , et je peux te dire que les soirées autour du feu , c'est les meilleurs souvenirs, surtout si tu sais jouer de la guitare. Sinon tu peux profiter pour faire un jeu de nuit, ou un concours de bouf: ca prends toute une journée, et il faut un certain budget. Tu fais au minimum 2 equipes qui doivent preparer un diner comme au resto. Ils doivent construire une table, (pas de chaises si il n'y a pas assez de bois) et le menu le matin, ainsi que la liste des courses. Un anim va faire les courses. L'aprem, tous au fourneau, et le soir degustation des anims qui jugent presentation et gout, puis chaque equipe goute ce qu'a preparer l'autre. Enfin, je ne sais pas si c'est realisable, car au scout, on avait le droit de faire des feux, et on avait plein de casseroles.
-
Lever le bras ca marche pas mal, en fait en meme temps au debut de la colo, on dit un bras levé, une bouche fermé. Mais on l'utilise que pour avoir le silence complet lors des annonces ect... Pas pour faire le calme a table (enfin dans les colos que j'ai faites)
-
Je ne suis qu'anim mais ca m'a aussi choqué que les formateurs donnent le Bafa a tout le monde. A mon stage de Base, on organisaient des jeux entre nous (normal) mais aussi au enfants qui etaient sur le centre (environ 25 enfants, on etaient 14 en stage) . Vu le nombre, pas de probleme d'encadrement. En fait les anims recrutés ne s'en sortaient pas trop, mais qu'importe... Courant apres un enfant qui ne voulait pas faire qqch, l'un des bases, qui savait que le gamin etait derriere une porte , l'a ouverte brutalement et a fait mal a l'enfant. Il s'est justifié en disant que le gamin l'avait trop enervé et qu'il etait crevé ...enfin pour moi inadmissible... Et bien, ils lui ont donné son base quand meme. Certes , je ne travaillerais plus avec cette organisme, mais ca m'a choqué. Par contre je ne pense pas que la timidité soit tres genante, car une fois devant les enfants on est bien obligé de se prendre en main tout seul .