Invité sag

Afps

Recommended Posts

Invité sag

je me pose une petite question...

voilà quand j'ai signé mon contrat on m'a demandé mes diplomes, bafa afps. vivant dans plusieurs villes, je ne pouvais pas les avoir ce jour-là, la directrice était au courant.

je ne sais pas pourquoi je lui ai posé une question: pourquoi a t elle besoin de l afps puisque je ne suis pas engagée en temps qu AS? Elle ma dit que sans ce diplome je ne pouvais rien faire si un gamin a un problème :blink:

est-ce vrai????

bon bref, de retour au bon endroit, je cherche mes diplome et la surprise, le bafa est là, mais l afps a disparu... bon impossible de joindre l'organisme, avec les partiels je ne peux pas les appeler n importe quand et quand j essaie personne ne repond:/

je previens donc ma directrice et là elle me dit qu en fait, c'est pas si grave, tant pis.

donc voili voilou: c'est grave docteur? ou c'est pas grave?

je compte reussir un jour a apeler l organisme qui me l a fait passer mais bon, j ai cru lire que c est payant et ca me gave un peu juste pour une photocopie... en plus je ne suis pas sure que ca soit tres rapide...

bon bref, je vais le retrouver... mais peut etre pas pour cet été!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu pratiques des gestes de secours pour lesquels tu n'as pas été formé et que tu te plantes ben... c'est pas bien... mais d'ici le procès t'auras le temps de retrouver ton attestation :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En général, on confie les trousses pharma aux anims ayant l'AFPS, c'est peut-être pour ça qu'elle t'a demandé si tu l'avais. Par ailleurs, certains organismes offrent une petite prime salariale (ça va pas chercher loin, c'est dans les 5 euros/jour) aux anims qui possèdent l'AFPS.

Ou as-tu passé ton AFPS ? Si c'est une petite structure comme les pompiers de ta ville, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour que tu obtiennes un duplicata. En revanche, si c'est dans un gros truc national, c'est peut-être plus difficile à obtenir. Mets-leur la pression et demande-leur un fax en les harcelant tant que tu n'as pas reçu le duplicata !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

olivier:

ca c'est toujours la théorie et la pratique. l AFPS je l'ai passé en 2001 et je n'ai repratiqué depuis ( et tant mieux: je touche du bois...). il parait que ca revient sur le tas... perso je ne sais pas, je te dirai si j'ai fait les bons geste au bon moment. mais bon ce que je me rapelle quand on l a passé c'est qu on nous a dit mieux faut faire mal que pas faire. si tu casses une cote avec le massage cardiaque c'est pas terrible, mais si les secours arrivent pas, tu le laisses le bonhomme?

avec l afps tu t es entrainé sur un mannequin. sans l afps tu sais plus ou moins vaguement ce qu il faut faire.

que je l ai et que j'ai peur de me planter ou si je l'avais pas, j'espère que s il y a un problème je resterai pas comme une cruche et que je reagirai si personne d'autre ne pouvais intervenir. les secours n'arrivent pas forcément instantanément.

quentin:

je l'ai passé avec la croix rouge de ma ville. mais les bureaux ferment de bonne heure... j ai essayé tous les numéros de l'annuaire:/ fax ,repondeur ,sonnerie dans le vide, ouy même "le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué actuellement"... ( oups il est de quelle année mon annuaire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si l'on à pas l'afps, selon la loi, on ne doit rien faire en cas de pépin ?

Et que si on l'a et qu'on merde on est couvert ?

J'avais jamais entendu parler de ça... :blushing:

Je vais passer l'afps alors !

D'ailleurs selon vous, serait-il important que tout les animateurs suivent une formation AFPS ?

Moi je pense que oui, et que ça devrait etre proposé à tout les lycéens (et non seulement certaines série, comme SMS).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, si tu ne fais rien, il y a non assistance à personne en danger :D

D'ailleurs selon vous, serait-il important que tout les animateurs suivent une formation AFPS ?

Non, tout citoyen devrait le passer... dans certains pays, c'est obligatoire pour avoir le permis de conduire par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant