Recommended Posts

coucou :bye: !

je pars faire mon stage général dans 10jours et chuis trés impatiente...MAIS....j'ai un problème,étant asser timide,comment surmonter sa?ce qui me fais asser fliper,c'est de prendre la parole devant tout le monde,avec tout les yx rivé vers moi!!! :blink:

Une amie(qui me connait bien),qui a passé son stage général ya 1mois,ma dis de faire abstraction de sa,et que de tte facon tout le monde est ds le meme cas...mouai....facile a dire........ :blushing: Alors si quelqu'un a un ptit remède!!

Aussi j'aimerais avoir l'idée d'une journée type d'un stage général.

Avec ma timidité,j'ai peur aussi de pas avoir mon bafa,mais mon amie,ma dit que qd elle la passer ceux qui ne l'ont pas eu,cT vraiment des cas extrèmes!!! :alien::alien:

bon en tout je croise les doigts!!!!

allé tchao

leeloue qui flipe :o:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non lyloue, ce n'est pas la timidité qui va t'handicaper au point de ne pas avoir ton stage. Faut vraiment avoir jouer au boulet pour ne pas l'avoir. Les formateurs savent bien faire la part des choses entre un timide qui va pas tarder a se lacher et le boulet.

Moi aussi j'étais morte de trouille quand il a fallu prendre la parole devant tout les gens le premier jour pour se présenter, j'avais envie de m'enterrer 10 km sous terre pour passer mon tour.

Mais c'est vrai qu'en stage de base, je t'assure, cette pseudo timidité s'en va et tu te surprends toi même de ca justement, les situations s'y prettent, et ca tu le rencontre pas dans ta vie de tous les jours. Tu vas te surprendre je te dis....

Profites bien, ouvre bien grand tes oreillles, tes yeux, tes bras, et ca va y aller tranquillou! B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, keep cool Leeloue (ou Lyloue, puisque les deux orthographes sont admises dans le Petit Robert) :D

Si tu as peur du regard des autres, c'est peut-être que tu as l'impression qu'il vont te juger sur ce que tu vas dire. Pourtant, ce n'est pas vraiment le cas en formation BAFA : certes, chacun s'écoute car la formation reste avant tout un moment d'échanges, mais personne n'est là pour condamner ! Tu prendras confiance en toi au cours du stage, j'en suis certain.

J'avais un peu les mêmes craintes que toi mais sur place tu verras qu'en fait, on aime bien ouvrir sa gueule !! Le BAFA va t'intéresser, c'est sûr, donc tu ressentiras le besoin de faire partager tes opinions aux autres, timide ou pas. De toute façon, le meilleur remède contre la timidité, c'est de la vaincre. Faudra don un peu te forcer à parler au début mais ça passera.

Bon, et puisque tu te demandes si tu l'auras ce fameux BAFA, j'te dirai oui même sans te connaître ! La timidité n'est pas éliminatoire et les formateurs gardent en général à l'esprit que les "candidats" viennent là pour se former : on ne demande pas à un aspirant de ne pas être timide en arrivant au stage mais de le devenir en cours de route !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tape toi le délire leeloo, soie naturelle et n'attache d'importance aux remarques des autres quye dans le cadre de ta fonction. Si ça te fait avancer comme anim c'est bon à prendre, si ça risque de te bloquer au niveau perso, tu t'en fous, tu n'en tiens pas compte...

Mais t'en fais pas c'est surtout dans la tête, la timidité, c'est comme un manteau trop petit, faut juste réussir à l'enlever. Rappelle toi que la timidité, ce n'est pas un état, juste un comportement que tu peux changer si tu le veux vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre evite le orange s il te plait pour tes mails, j ai mis dix plombes a lire!!

Les anti stress, meme omeopatik (vous avez vu!!!j evolue!!!) evite; ca ne resoudra pas ton pb de timidite, c est un faux fuyant!!!Surmonter ta timidite c est un travail a faire personnelemnent sur toi meme, et la base BAFA peut beaucoup te servir pour ca!!Tu verras que ca te changeras!!!Defoule toi, eclate toi!! :whou: :whou:

Modifié par Aude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre evite le rose s il te plait pour tes mails, j ai mis dix plombes a lire

Tu vois que toi aussi t'as du mal avec les couleurs !

Et toc !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant