Invité hababibelle Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2004 Salut Alors je me présente animatrice encore stagiaire, j'ai effectué mon stage pratique pendant les vacances de pacques et chaque anim' avait en charge un groupe d'enfants d'un age proche, il yavait trois groupe et donc 3 animateurs. Il y avait aussi un polivalent qui se baladait entre les 3 groupes. Etant donné que le centre de vacances où je travaillerais cet été accueille environ 80 anfants, j'auurais aimé savoir un peu coment cela s'organise. Nous serons 10 anim' normalement. J4aurais en particulier voulu savoir si on travaille en binome ou tout comme lors de mon stage pratique où l'on géré seul. Mecri BIBelle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matmaxime 0 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2004 Demende à ton directeur ce sera plus simple!! Moi je dirais 10 anims avec 1 sb et 1 as cela donne 8 anims sur 8 groupes de 10 gamins avec le sb ou l'as qui remplace les anims en congée c'est la solution la plus simple à mon avis!!! Mais encore une fois seule ton directeur le sait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fleuredevanille 1 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2004 Ben comme on vient de te le dire, chaque centre à son fonctionnement donc il faut que tu en parles avec ton directeur avant tout!!Lui il pourra tout te dire!! :D Bonne continuation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito 0 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2004 Soit y vont faire trois ou quatre gds groupe, avec plusieurs anims et les gamins redivisés selon les jours et ce qu'ils veulent faire, soit ils vont faire comme il a dit... Mais même si t'es toute seule, je pense que comme pour ton stage, il y aura 1 ou deux anim a tourner selon les acti prévues! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 12 juin 2004 Il n'y a pas de fonctionnement type, comme te le conseille maxime, demande a ton directeur, lui seul peut te répondre. mais tu n'as pas fait de réunion de prépa? :blink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hababibelle Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2004 Non nous n'en avons pas eu, mais je vais contacter ma directrice à ce sujet. Comment se passe le travail en binome svp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The madgoblin 1 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2004 Ouh mais ça m'a l'air bizarre ton truc ! Pas de réunion de prépa, tu sais pas comment tu vas bosser....il reste à peine 15 jours ! Pour préparer un mois, ça va commencer à faire juste ! Prend contact avec ta directrice très vite ! Et bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2004 Ben là encore, le travail en binôme dépend... de ton binôme (admirez ma logique au passage), on ne peut te donner que quelques pistes générales :D Tout d'abord, je te conseille de rencontrer ce fameux binôme avant le début de la colo (insiste auprès de ta directrice pour qu'elle organise une réunion de prépa, c'est impératif). A partir du projet péda, vous pourrez élaborer tous les deux les grandes activités pour votre tranche d'âge. Discute aussi avec lui ou elle pour savoir un peu ses orientations en matière d'animation, c'est toujours mieux de savoir à quoi s'attendre. Toutefois, je peux guère t'en dire plus, c'est sur le terrain que les problèmes se poseront (t'as vu, en plus j'suis optimiste ). D'où l'importance de toujours dialoguer avec son binôme et de ne jamais laisser s'intaller de doutes. Puisque tu débutes, soit en tout cas très vigilante à ce que ton binôme ne te prenne pas pour une moins que rien Bon courage, Quentin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito 0 Signaler ce message Posté(e) 13 juin 2004 Demande a ta directrice, si c'est par binome, d'etre avec quelqu'un qui a plus d'expérience que toi, il pourra te guider au début! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites