Mistral

Thème: à la conquête de l'espace!

Recommended Posts

Est-ce que je devrais en parlée à la coordonatrice, que je ne suis pas d'accord que le thème soit choisit par la direction du camp et imposée aux monitrices? Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'accepte tes excuses nico!!

et j'arrete mon craquage parce que la ca va plus du tout du tout du tout!!

Imaginer, j'ai mon bac demain, si je le foire, je refais une année au lycée, et les ados que j'aurais en colo, je les retrouve en seconde l'année prochaine!! :blushing: !!!! :blushing: !!!!!!

Je me sent jeune tout d'un coup......... :sorcier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mistral,

je ne suis pas sur que changer de thème change grand chose... à part le thème en lui même...

En revanche, ce que dont tu peux parler, c'est la place que vous laisser aux enfants au travers de ce thème... Ont il droit de choisir? Est ce que c'est tout le temps? Est ce que c'est tout le monde? Qu'est ce qu'on fait de particulier avec ce thème?

Une fois que c'est lancé ça risque d'être difficile de reculer mais il n'est pas trop tard pour aménager. Mais cherche d'abord à comprendre pourquoi ce thème vous a été imposé, à mon avis, c'est plus sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit faire notre planning pour l'été, en conséquence du thème. Mais le planning qu'on remet, c'est seulement une idée de ce qu'on veut faire durant l'été. On a pensée transformée notre local, en base spatiale, mais nous avons seulement une petite classe. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Mistal Gagant (lol, c'est pô marrant mais fallait qu'je le mette...), tu viens de prononcer le mot PLANNING et je sens que ca va relancer le débat. En fait chez nous quand on parle de planning, ca va un peu à l'encontre de notre vision de l'animation. (enfin pour certains...) En effet, le fait de préparer un planning ca veut dire :

-l'enfant ne choisit pas ses activités....Il est en vacances quand même, non???

-on lui impose des activités..........

-.....

Mais est ce que chez vous ca fonctionne comme ca?? L'enfant peut-il proposer des activités???

Comment est-ce percu le fait qu'un enfant ne veuille pas faire d'activités? Est ce que lvous avez des projets d'animation? Le mot AUTONOMIE y apparait-il.....???

Sinon j'suis peut etre Hors Sujet, mais tu connais Renaud...:

Te raconter enfin

qu'il faut aimer la vie

et l'aimer même si

le temps est assassin

et emporte avec lui

les rires des enfants

et les Mistrals gagnants

et les Mistrals gagnants :rolleyes: :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les camps au Canada, faire le planning ça veut dire mettre en place les activités qui seront fait au cours de l'été. Les monitrices décident des activités, mais je ne sais pas, si les enfants auront la chance de proposer des activités. C'est mon premier été en tant que monitrice. Deux fois par semaine, les monitrices du camp mettent leurs costumes sur le thème de l'été et font de l'impro organisés. Tout ce que j'ai reçut c'est une petite formation de cinq heures. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L animation a l etranger (c ets reducteur, comme terme, desolee Mistral!) ressemble souvent a ca, je bosse en centre en Allemagne, et ca fonctionne comme ca aussi. Les rares centres n ont pas de projets, autonomisation (vive l IUFM :rolleyes: ), education...etc, on reste dans le planning, le tout pret a avaler, et en 2 ans, je n ai pas reussi a faire evoluer le structure ou j etais anim, je parlais chinois pour eux, ce n etait pas le principe d un "sommer camp" comme on dit la bas aussi.

C est sans doute une notion qui doit se mettre en place dans tout le secteur sociel-education au fur et a mesure, arriver petit a petit dans l esprit des gens comme ca a eu lieu en France!!

Mistral, tu connais Renaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question, Aude, non je ne connais pas Renaud.

Mais j'aimerais faire avancée les choses au camp où je travaille, mais plusieurs monitrices ont été renvoyer, parce qu'elles ont osées parlées contre la direction du camp et maintenant, elles font partie de la liste des monitrices à ne pas engagée. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en tous cas, la conjugaison, elle est terrible au Canada :D (je deconne, bcp savent que je rale tout le temps ici, alors, je ne pouvais pas m en empecher!!)

Mais, ton camp, il appartient a une mairie,une eglise, il est independant? C est des scouts ou ca y ressemble juste?J aimerai bien savoir si tu te retrouves un peu dans nos idees du forum, qui refletent pas mal l animation en France, ou si tout cas te semble nouveau?

Pour Renaud, cherche sur le net, tu verras, il est terrible!! :rolleyes:

Vous avez quelle heure a Canada? Parce que ca m etonne que tu repondes a cette heure la!! :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les gens se font virer dès qu'ils critique ça ne me parait pas très collectif ton affaire. en gros vous êtes là pour obéir et éxécuter sans rien faire de plus... Alors si c'est ça, franchement, à part claquer la porte, je ne vois pas quoi te dire... Peut être faire une révolution... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, il y a aussi que la coordonatrice ne fait pas son travail correctement.

En même temps d'être coordonatrice, elle est monitrice. Ce qui n'aide pas à faire avancée les choses au niveau du camp. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé bé... et t'arrive à te motiver pour bosser pour eux? ou t'as pas le choix? Moi j'pourrais pas dire oui chef, bien chef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée sympa, c'est une base de lancement de fusées. Pour cela il te faut:

-un grand espace dégagé, pour que les enfants ne se fassent pas mal.

-un compresseur avec un tuyau, de préférence au diamètre du goulot d'une bouteille en plastique.

-une planche de bois montée sur quatre pied, avec au centre un trou par où passe le tuyaux.

Avec les enfants, on construit une fusée. La base: une bouteille de plastique épais (genre Badoit, ou tout autre eau gazeuse). Dessus, on met toute la déco qu'on veut. Objectif cependant: une fusée aérodynamique qui puisse voler longtemps.

Remplir la bouteille entre le tiers et la moitié d'eau. Insérer dedans le tuyau du compresseur, poser la fusée sur la base et lancer le compresseur. Quand la pression est suffisament forte (au besoin, tenir avec la main le goulot de la bouteille et le tuyau), la fusée décole et monte assez haut. L'eau sert de "carburant": c'est elle qui fait décoller la fusée en étant expulsée par l'air comprimé.

On peut faire des concours: celle qui va le plus haut, le plus droit, la plus jolie...

Prendre soin d'écarter les enfants, la fusée a beaucoup de force en partant.

Nous on avait fait ça avec des animateurs spécialisés sur l'espace et les étoiles. Ils avaient un matériel dingue. Ils ont même monté un planétarium dans la salle de travaux manuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie sincèrement pour vous encouragements! Je commence à travailler le 28 juin avec un groupe de 23 enfants de 3-7 ans. Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.