nico 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2004 Pilki, ce n'était pas ma question, je voudrais comprendre pourquoi certains temps des loulous sont dit "informels" alors que d'autres seraient des "activités officielles" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilki 0 Signaler ce message Posté(e) 24 juin 2004 (modifié) J'utilise ces termes par convention, et je concidère ces deux temps avec autant d'attention. Mais je ne quitte pas une "activité officielle" pour faire une pause, car je fais en sorte que les enfants remarquent le moins possible mon absence, ce qui est plus facile dans un temps dit informel, où ils me sollicitent moins. Modifié 24 juin 2004 par Pilki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Linoo 1 Signaler ce message Posté(e) 27 juin 2004 ce qui est plus facile dans un temps dit informel, où ils me sollicitent moins arg mais je dirai que c'est dans ces temps informel qu'on devrai porter d'avantage notre attention sur les loulous, lorsque la trame de sécurité n'est plus la (l'activité). Où est ce que leur attention a eux se porte spontanément? qu'est ce que je peux mettre en place pour creuser ce avec ou vers quoi ils semblent accrocher hors des activités "obligées"... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pilki 0 Signaler ce message Posté(e) 28 juin 2004 (modifié) Linoo, je m'absente juste 5minutes ! Et je pense que les enfants le remarquent moins pendant une activité que pendant un temps calme, par exemple. Mais bien sur que en dehors de ces 5 minutes je suis là pour les aider à faire ce dont ils ont envie. Modifié 28 juin 2004 par Pilki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites