goldy 0 Signaler ce message Posté(e) 18 juin 2004 Je voulais savoir s'il y avait une réglementation sur la position du groupe pendant les déplacements en bord de route sans trottoir (droite/gauche). Je sais qu'il faut se positionner du même côté de la circulation des voitures pour les groupes de + de 3 pers. J'ai essayé de chercher les textes officiels mais je n'ai rien trouvé. Je ne sais pas si mon message est très claire, je crois que la fatigue me guette... :dodo: N'hésitez pas si vous voulez que je précise ma demande. :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2004 Si vous marchez en rang (deux par deux), il faut marcher à droite. Le groupe ne doit pas dépasser 20 mètres (en faire plusieurs suffisamment espacés le cas échéant). Si vous marchez en file indienne, il faut marcher à gauche. Dans l'obscurité, une lampe jaune à l'avant, une lampe rouge à l'arrière, et éventuellement des lampe oranges le long du groupe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2004 (modifié) Et de préférence, un anim devant, un anim derrière, les autres disposés de manière a peu près équitable le long du groupe. Tous les anims doivent être disposé un peu à l'écart du groupe (Pas dans le rang quoi!!!, je suis pas sur d'être clair) afin que les voitures s'écartent largement du groupe. pour ceux qui est des textes officiels, je ne sais pas. Peut être dans le code de la route. Modifié 19 juin 2004 par completementalouest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2004 des brassards fluorescent pour chaque anim, c'est une bonne idée aussi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goldy 0 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2004 Merci pour vos réponses, Mon doute était par rapport à la place du groupe. Olivier m'a éclairée sur ma question. Pour la place des anims, je connais bien le positionnement ... s'il y a une personne qui doit se faire renverser c'est l'anim !! :D D'où la place en décalage... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 19 juin 2004 T'as tout compris... Je me doutais que tu connaissais la réponse et que tu voulais des précisions officielles et non de pratique. Mais, je pense aussi à tous les gens qui débutent (ou qui confirme mais qui oublie les règles de sécu) qui lisent ces posts sans intervenir. Un peu de prévention ne fais pas de mal. :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites