Invité aho Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 S.V.P j'aimerais savoir qui paye la consultation en cas d'accident de travail????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris 0 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 la securité sociale normalement ton employeur doit te fournir des feuilles volantes (imprimé n°... ) c'est avec ces feuilles que tu peux payer le medecin, les medocs,... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zengha 0 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 salut comme l'a dit boris c'est la sécurité social qui paye :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 Désolé, mais pour être plus précis, c'est toi qui paie et tu es remboursé par la sécu. C'est à toi d'avancer les frais (ou si tu as la carte vitale.) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kams 0 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 Dsl completementalouest, En accident du travail tu as un formulaire qui te permet de ne rien payer... :whou: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 Ben si tu le dis, je te crois. Mais, qui c'est qui le fournit ton formulaire. Le médecin? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kams 0 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 Non, c'est normalement le directeur : en général les formulaires d'accident de travail sont fournit par l'organisateur dans le dossier du directeur...Et la pas mal d'organisateur oublient cette formalité... :tv: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 Je suis d'accord avec toi, il s'agit de la déclaration d'accident fournit pas l'organisateur. Mais tu adresses cette déclaration à la sécu, cela n'empêche pas l'anim de faire l'avance au médecin puis d'etre remboursés. Il s'agit de deux choses différentes non? Je ne sais pas, je touche du bois, je n'ai pas eu d'accident du travail àdéclarer pour l'instant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boris 0 Signaler ce message Posté(e) 1 août 2004 (modifié) dans le cas d'un accident du travail (j'ai vecu la situation), il n'y a pas d'avance à faire d'ailleurs les medecins tirent un peu la gueule comme les pharmaciens : c'est à eux de faire l'avance accident du travail Modifié 1 août 2004 par Boris Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kams 0 Signaler ce message Posté(e) 2 août 2004 L'ayant vécu durant mes etudes en STAPS, (en trampoline : chutte sur les cervicales) : je n'ai pas fait d'avance d'argent avec le formulaire d'accident du travail (scanner, pharmacie, médecin)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2004 Bon, je vous fais confiance et je vous crois :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 27 août 2004 Je vous confirme (puisque j'ai été victime d'un accident du travail sur ma colo de juillet, eh oui snif...) qu'il n'y a aucun frais à avancer. La feuille d'accident de travail est fournie par l'employeur, elle permet de ne rien payer. Puis l'hôpital ou le médecin vous donne un certificat médical initial, à envoyer à la sécu qui dépend de votre domicile. Enfin, il faut une seconde consultation pour attester que l'accident est "réparé" et le médecin vous fournit un certificat médical final, à envoyer aussi à votre sécu. Attention : lorsque vous êtes malade, ce n'est pas considéré comme un accident du travail, vous devez donc payer vos consultations et vous faire rembourser comme d'habitude par votre sécu et votre mutuelle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites