Invité mimi (Invité) Signaler ce message Posté(e) 14 août 2004 bonjour a tous, je viens de trouver un emploi dans la petite enfance et on m'a demandé une radio du thorax je voulais savoir quelle maladie pouvait etre detectée par la radio, si vous le savez merci pour votre reponse mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude 5 Signaler ce message Posté(e) 14 août 2004 tu ne veux pas plutot parler d une radio des poumons? D ailleurs je crois que celle ci ne se fait plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 14 août 2004 C'est la tuberculose qui est détectée par cette radio. Elle peut être effectivement demandée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Guest Signaler ce message Posté(e) 15 août 2004 :clown: Salut !! La radio du thorax (poumons) est demandée par certains organismes pour détecter la tuberculose, et surtout l'état des poumons des fumeurs ! Cette radio n'est plus obligatoire et les organismes demandent généralement un bilan pulmonaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 22 août 2004 salut Ne rammène pas la radio ( le dirlo ne pourrait rien en faire) mais le bilan tiré de cette radio par le radiologue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Loulou Signaler ce message Posté(e) 23 août 2004 C'est pour savoir si t'as pas la tuberculose. Moi aussi on m'a demandé la même chose pour pouvoir faire mon centre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites