Invité Alex

Matériel Pour Un Perf Spectacle Cabaret

Recommended Posts

Invité Alex

Salut tous !

J'aurais besoin de vos idées.

Je m'occupe d'une formation perfectionnement bafa sur le thème spectacle cabaret.

Hors, comme c'est une première pour moi comme pour l'assoc qui n'avait jamais fait de perf sur ce sujet mais qui voulait répondre à la demande des stagiaires bafa, et bas, niveaux matos on a des idées mais on a peur d'en oublier.

Donc si vous avez des idées de matos nécessaires pour ce perf que nous aurions pu oublié, merci de m'en faire part.

Merci d'avance, Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex,

J'ai passé le BAFA en 1993, avec un perf "spectacle son et lumière", ça se rapproche un peu de ce que tu vas entreprendre.

Comme matos, je vais essayer de te donner une liste, mais cela dépend du spectacle cabaret que vous allez mettre en place, alors d'une manière générale,

il faudra:

une table de mixage, des micros HF (avec pieds) suivant le nombre

de participants, une sono complète (enceintes, CD, ampli...), un jeu de lumières fluorescents

(à voir suivant le thème du spectacle), des effets spéciaux

(comme fumée artificielle),

un rideau à fixer avec une ficelle le long de l'estrade, ne pas oublier rallonges,

un décor qui peut-être dessiné sur du papier Kraft (genre fresque) etc,etc...

Il s'agit d'une liste à complèter, suivant le thème du cabaret et de l'ambiance que vous mettez en place, si tu souhaites de plus amples informations, développes, un peu plus le sujet, car des spectacles cabarets pouvant être mis en place, il y'en a pas mal et le matériel, peut être différent d'un spectacle à l'autre. :bye:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant