Invité leo15 (Invité) Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2004 bonjour à tous, employée dans une collectivité territoriale mon employeur me demande de passer un bafd à défaut de me financer un bpjeps!!! pouvez vous me dire si la formation est intéressante et complète, j'aimerai avoir des envies de personnes ayant passer ce brevet merci . "des envies de personnes" Je suppose des "avis de personnes" Olivier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2004 C'est simple, tu vas dans le forum directeur (En théorie, c'est la que tu en rencontre le plus). Et tu regarde le quatrième sujet. Mais, tu peux aussi utiliser la fonction recherche et demander "BAFD" C'est assez simple... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fab Signaler ce message Posté(e) 8 octobre 2004 salut tu peux dire à ton employeur que le BAFD est un diplome de l'animation volontaire et pas une formation professionnelle. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne te financent pas un bpjeps ( à part bien sur le fait que la formation BAFD va leur coûter moins cher !!!). Le BAFD va t'apporter un plus , mais n'est pas adapté à quelqu'un qui fait de l'animation toute l'année :bye: :bye: :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2004 le BAFD est un diplome de l'animation volontaire et pas une formation professionnelle. Sans compter que le BAFD est en train d'évoluer et qu'il va petit à petit disparaître, tout comme le BEATEP ! Jeunesse et sports a en effet, l'intention de professionaliser, les postes de directeurs. Par conséquent, il y'aura bientôt que les titulaires du BPJEPS, DEFA ou autres diplômes professionnels qui pourront exercer un poste de direction au sein d'une structure accueillant des mineurs. Le projet est à l'étude selon le ministre des sports Jean François LAMOUR. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2004 Il faudra qu'ils m'expliquent comment ils satisferont la forte demande en directeurs l'été... déjà qu'avec les BAFD ils n'y arrivent pas alors s'il faut un diplôme pro... :blink: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2004 (modifié) Je te donnerai la réponse, si ma conseillère jeunesse et sports, peut m'apporter d'autres précisions, car c'est elle qui me l'a dis et je suis comme toi étonné par ce projet ! Mais pour l'instant, c'est à l'étude et ce n'est pas pour maintenant ! Modifié 9 octobre 2004 par Rémy Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites