jean

Les Offres D'emploi

Recommended Posts

Comme vous vous en doutez je ne consulte pas que les offres d'emploi sur Animnet mais ailleurs aussi. Alors je me demande si c'est le fait que le cadre ne soit pas très officiel (c'est pas l'ANPE quoi) qui pousse les "recruteurs" potentiels à écrire leurs annonces n'importe comment, mais c'est flippant de trouver un emploi qui a l'air intéressant, décrit dans une annonce qui fait peur.

Il y a les annonces qui ne décrivent rien, je demande pas un projet pédagogique, mais le nom d'un centre ou d'une association déjà lol

Ensuite des dates, peut-être que ça serait utile, la plupart en mettent heureusement.

Et puis y'a le truc qui tue : les fautes d'orthographe. Les verbes pas conjugués, les adjectifs pas accordés, les phrases écrites en phonétique "c'est hiver tu ski alor quand acte moi"... Pour certaines offres j'exagère à peine.

Un recruteur pour des classes transplantées, m... purée! Ce mec est soit dyslexique, soit à un poste qui est au dessus de ses moyens.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vraiment la mauvaise orthographe me fait fuir. J'ai toujours peur de tomber sur un recruteur ou un directeur idiot. Evidemment l'orthographe ça veut pas dire grand chose, mais c'est symbolique, une annonce rédigée n'importe comment, ça me laisse croire que le reste du travail ne sera pas forcément mieux.

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CARO (Invité)

C'est bien vrai, mais je pense que les recruteurs reçoivent tellement de candidatures ( car c'est tellement simple de faire un clic et de pouvoir envoyer son CV aussi rapidement que de prendre le tant d'envoyer une lettre et de payer le timbre!!) qu'ils ne prennent pas le temps de rediger correctement leurs propsitions d'emplois.

Apres il y a ceux qui font quelques fautes de frappe par manque de temps peut etre.

Sachant que certains directeurs sont intrangisant sur l'orthographe de nos lettres de motivations , c'est vrai qu'ils devraient dejà faire attention eux meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai, mais je pense que les recruteurs reçoivent tellement de candidatures qu'ils ne prennent pas le temps de rediger correctement leurs propsitions d'emplois.

Ben justement : une annonce bien libellée, riche en détails et avec un profil clairement recherché, c'est une façon d'éviter de recevoir trop de CV. Alors qu'une offre d'emploi baclée, sans aucun détail sur le centre, aura toutes les chances d'avoir un trop-plein de réponses.

Par rapport au point que tu soulèves Jean, c'est vrai qu'une orthographe déplorable ne présage rien de bon. Quelques fautes, ça passe encore... mais une annonce rédigée en SMS, c'est carrément inacceptable ! Les directeurs ont des exigences pour leurs anims (sérieux, motivé, responsable, ...) mais certains d'entre eux ne laissent pas apparaître une seule de ces qualités dans leurs annonces !

Certains imaginent peut-être qu'il suffit de trois lignes balancées sur un site d'animation pour faire un recrutement complet ! Dans ce cas, ils se trompent... Et pour les anims, évitez de répondre à des annonces trop succintes : avant de vous engager, vous devez avoir des renseignements précis sur les tâches qui vous seront demandées, sur l'âge des enfants, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis y'a le truc qui tue : les fautes d'orthographe. Les verbes pas conjugués, les adjectifs pas accordés, les phrases écrites en phonétique "c'est hiver tu ski alor quand acte moi"... Pour certaines offres j'exagère à peine.

Un recruteur pour des classes transplantées, m... purée! Ce mec est soit dyslexique, soit à un poste qui est au dessus de ses moyens.

Qu'en pensez vous?

<{POST_SNAPBACK}>

En ce qui concerne l'écriture, je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne pense pas qu'il faille être un as en français et en orthographe pour être un bon dirlo ou une bonne animatrice. Et le message dont tu parles, je suis à peu près sûre que le dirlo en qestion est d'origine étrangère (ça "s'entend" dans l'écriture), et même si je suis contre le style sms, je considère pas que la personne est incompétente si elle est nulle en orthographe.

Par contre, d'accord avec vous que parfois les annonces manquent cruellement d'informations. Et moi je serais pour que les dirlos mettent au minimum leur "philosophie", ce qu'ils attendent de leurs anims.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'écriture, je ne suis pas d'accord avec vous. Je ne pense pas qu'il faille être un as en français et en orthographe pour être un bon dirlo ou une bonne animatrice

Je ne suis pas d'accord, les recruteurs se basent souvent sur l'écriture, autant la forme du texte que les fautes éventuelles.

S'il est demandé aux candidats, une lettre manuscrite, c'est pour que l'employeur est un premier aperçu visuel concernant, l'expression écrite et avant un éventuel entretien oral.

Il faut donc faire le moins de fautes d'ortographes possibles pour avoir une chance d'être sollicité par l'employeur.

N'aissepas :D Euh je m'excuse :D

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin d'être un as, mais pour un directeur, l'écriture fait partie de la formation. C'est aussi un interface avec les institutions... Alors ne pas savoir écrire pour un anim OK (et encore, avec un bémol... y'a un minimum) mais pour un directeur je trouve que ça a son importance (parmi d'autres critères évidemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant