Aurore57

Gestion Téléphone En Colo!

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Je crois aussi que parfois il faut arrêter de croire ( :D ) savoir ce qui est mieux pour l'autre (en l'occurence l'enfant). Qui est-on pour interdire à un enfant d'appeller ses parents ?? Vous avez peur qu'il raconte quelque chose ?

Notre pédagogie place l'enfant au centre du CVL, et pas l'animateur.

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...savoir ce qui est mieux pour l'autre (en l'occurence l'enfant). Vous avez peur qu'il raconte quelque chose ?

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Premièrement, on n'empeche pas un enfant d'appeller ses parents parec que l'on a peur qu'il raconte quelque chose. De plus, on empeche pas vraiment l'enfant d'appeller mais on ne lui suggère pas et il sait, parce que ces parenst lui ont dit, qu'il n'a pas accès à un téléphone. De plus, c'est justement parce que l'on sait que c'est mieu pour lui de ne pas appeller que l'on essai autre chose avant de lui permettre d'aller au centre administratif (seul endroit ou il y a des téléphones) pour appeller. Quelques fois, les animateurs choisisse aussi d'appeller les parents pour leur parler de la situation. La majorité des parents leur font des suggestions et ne demandent pas à parler à leur enfant, de peur que celui-ci demande à retourner chez lui parce qu'il en c'est pas encore fait d'amis (par example). Ils font confiance aux moniteurs et savent que leur enfant passe seulement une phase d'adaptation.

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on sait que c'est mieu pour lui de ne pas appeller

ah pardon, je ne savais pas que vous déteniez la vérité absolue :blink:

on empeche pas vraiment l'enfant d'appeller

il n'a pas accès à un téléphone

re :blink:

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non, on ne détient pas la vérité absolue mais au Canada, ce que j'ai écrit, ca représente ce en quoi la majorité de gens croient. il y a un temps s'adaptation nécessaire à l'intégration de tous es enfants dans un groupe et l'on ne croit pas que c'est en fesant appeller l'enfant à la maison que les choses s'arrangent. les parents canadiens sont d'accord avec ce système alors pourquoi ne pas l'utiliser.

j'aimerais aussi que tu ne déforme pas ce que je dis olivier. si un enfant nous demande clairement de téléphoner à ses parents et qu'il nous explique pourquoi, nous le laisserons appeller dans la majorité des cas. cependant, les directeurs de camps demandent aux parents de ne pas appeller leurs enfants (ils peuvent à tous moments appeller les moniteurs pour avoir des nouvelles). les parents qui désirent vraiment que leurs enfants s'intègre au groupe leur parlent avant le camp de la possibilité d'écrire et leur assurent que les moniteurs seront toujours la pour les écouter lorsqu'il ont besoins de parler.

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Ne t'inquiète pas, sur le fond je ne suis pas en complet désaccord mais ce "on sait que c'est mieu pour lui", çà me hérisse les poils.

Que ce soit l'opinion répandue au Canada, je le concois. Chez nous, la tendance est à l'inverse, les parents confient plutôt des portables à leurs gamins même jeunes pour être sûr de les joindre.

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Je suis heureuse qu'on ne soient plus complétement opposés. Ici au Canada, de plus en plus de jeunes ont des portables mais personnellement, je n'en donnerai pas à mes enfants avant l'age de 15 ou 16 ans. Je n'en ai pas encore et je suit toujours vivante!

Je comprends bien que nos pays soient différents alors j'espère que personne n'est offencé par mon opinion des choses. J'espère que nos croyances en ferons tout de meme penser quelques uns.

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Si on n'avait pas envie de comprendre cassou, on ne passerai pas de temps sur ce sujet... t'en fais pô...

En revanche, les mentalités étant différentes, il y a ds points que l'on ne conçoit pas ici. mais ce n'est pas le même cadre non plus, les mêmes parents, les mêmes méthodes d'éducation...

Perso, ça ne me fera pas changer d'avis pour le moment mais je sais a présent que ça existe, si ça existe, c'est qu'il doit y avoir des raisons... bonnes ou mauvaises selon chacun...

Modifié par nico

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J'espère que nos croyances en ferons tout de meme penser quelques uns.

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j'espère moi que par le mot "penser", tu entends réfléchir mais pas influencer. :siffle:

Ton témoignage est intéressant, cela nous montre qu'il existe des réalités différentes ailleurs. :idee:

Mais, comme l'a dit nico, en France, cela ne fonctionne pas de la même façon.

Je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien mais que c'est simplement différent.

Pour moi, interdire les enfants de téléphoner (ou ne pas leur laisser de téléphone à dispo (pour moi, c'est pareil)) est inconcevable, en terme de respect de leurs besoins. :(

Comme le dit olivier, on ne peut pas savoir à leur place ce qu'ils veulent.

:huh:

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Un exemple du téléphone utile est le numéro pour aider l'enfance maltraitée. un enfant peut le composer depuis n'importe quel téléphone sans en parler à un adulte qui l'encadre (parent ou animateur) il tombe ainsi directement sur un spécialiste qui connait les mots, qui sait réagir et qui a l'expérience face a ces cas très particuliers. Si on ne les laisse pas accéder au téléphone, ça devient impossible...

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je suis heureuse que nous commencions à mieu nous entendre. vous je voulais dire réfléchir et non pas influencer.

nico, je ne pense pas que le numéro d'urgence pour les enfants soit nécessaire aux enfants lorsqu'ils sont en compagnie d'animateur qualifiés, respectueux et de confiance. c'est pourquoi je n'y avait jamais pensé.

je suis d'accord pour dire que les croyances diffèrent, moi je pense qu'il est mieu de restreindre les communication téléphoniques.

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ils sont en compagnie d'animateur qualifiés, respectueux et de confiance. c'est pourquoi je n'y avait jamais pensé.

Et comment détectes-tu les autres ?

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Et comment détectes-tu les autres ?

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Je croit qu'un directeur qualifié sait trouver les bons moniteurs. Mais je ne sais pas si j'ai bien compris. De plus, un enfant peut toujours en trouver un et se confier à lui.

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tes conceptions font que tu souhaites restreindre les communications téléphoniques desenfants. pourquoi pas? (même si pour moi, la liberté d'expression est qd même fondamentale!!!).

Mais, par contre, je ne peux pas concevoir cela qd la sécurité est en cause. :enerve:

Notamment par rapport au fait de penser que les numéros d'urgence ne sont pas indispensables pour les enfnats. Cela a été prouvé plus d'une fois que ces numéros ont pu sauver des vies, rétablir des situations, permettre aux enfants de sortir de certaines impasses.

Je trouve que tu prends des décisions qui empiètent qd même sur la liberté individuelle de chacun. :malade: Même s'il s'agit d'enfants, ils ont les mêmes droits que nous!!!

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je pense être une directrice qualifiée (oui, oui, je te vois venir olivier!!! :D ).

Mais, cela ne m'empêche pas de me planter ou de me faire avoir à certains entretiens.

Il faut savoir prendre les devants et mettre toutes les chances de son côté et de celui des enfants en cas de pb(la communication facilitée en fait partie!)

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tes conceptions font que tu souhaites restreindre les communications téléphoniques desenfants. pourquoi pas? (même si pour moi, la liberté d'expression est qd même fondamentale!!!).

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Ce n'est pas pour les empecher de s'exprimer que l'on restreints les communications téléphoniques.

Je suis d'accord en ce qui à trait au numéros d'urgences mais pour moi, ou je vais travailler et dans plusieurs autres camps, les enfants en ont pas besoins... Ce sont de camps sécuritaires et tout est mis en place pour que chacun puisse trouver l'aide dont il a besoin à tout heure du jour ou de la nuit.

En lisant les post sur ce forum, j'ai lu certaine chose sur des évènement qui se sont produits dans des camps en France. Depuis que j'ai l'age d'écouter les nouvelles, je n'ai jamais rien entendu de tel à propos du Québec.

Et nous ne leur enlevons aucune liberté, nous tentons de leur faire vivre la meilleure expériences possibles en suivant des étapes bien précise.

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En lisant les post sur ce forum, j'ai lu certaine chose sur des évènement qui se sont produits dans des camps en France. Depuis que j'ai l'age d'écouter les nouvelles, je n'ai jamais rien entendu de tel à propos du Québec.

Oui, avant chez nous aussi on en parlait pas et on étouffait les affaires...

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oui, d'accord avec olivier.C'est facile de se voiler la face.

sinon, tu dis camps sécuritaires??????

c'est l'armée ou quoi!!!

non, c'est vrai, j'aimerais que tu puisses expliquer cette expression.

Mais, de toute façon, malgré toute la sécu mise en place sur le séjour, tu ne peux pas empêcher qqchose d'arriver.

Et puis, les enfants auront peut-être besoin de se confier à qqun d'extérieur(psy, éduc,...) qu'ils peuvent trouver par tél.

en france, on a le 119. C'est un numéro d'urgence obligatoire pour appeler allo enfance maltraitée. Mais, pour cela, il faut avoir un TELEPHONE!!!

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cassou, ne soit pas naive par pitié... les journalistes passent ce qu'on les autorisent a passer et c'est tout. Croire qu'on ne nous cache rien est juste la preuve qu'ils en cachent encore plus encore...

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sinon, tu dis camps sécuritaires??????

en france, on a le 119. C'est un numéro d'urgence obligatoire pour appeler allo enfance maltraitée. Mais, pour cela, il faut avoir un TELEPHONE!!!

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Par camp sécuritaire je ne parles pas d'armée mais bien de prévention à l'abus. De plus, je ne dis pas que tous les camps sont fiables mais j'ai confiance à ceux qui sont accrédités parce que j'ai confiance!

si vous habitiez le québec, vous auriez aussi confiance en ces camps, je ne peux pas mieu vous l'expliquer.

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cassou, ne soit pas naive par pitié... les journalistes passent ce qu'on les autorisent a passer et c'est tout. Croire qu'on ne nous cache rien est juste la preuve qu'ils en cachent encore plus encore...

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je ne suis pas complétement en accord avec toi. au canada, tout ce qui touche les enfants est très sérieux et on ne cache rien. ce n'est pas comme ca pour tout mais ce qui touche les enfants, c'est sérieux.

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Bonjour à tous!!

J'aimerais savoir comment faîtes vous (directeur et anim') pour gérer la "cabine téléphonique" dans les colos???

Certains affichent "en panne", d'autres autorisent les appels mais à certains horaires (pas pendant les activités!!!!) .....Et vous???

Nous, le plus souvent : on les empêchait evidemment pas d'appeler, cependant reste à gérer les pleurs car "maman est pas la...elle avait dit qu'elle serait la..."

Mais apres, faut aussi  les parents qui appelent à la cabine.......!!!!

Merci à vous pour vos réponses

Aurore qui attend impatiemment les prochaines colos et qui postent des mess au lieu de réviser!!!!!!!!!!!!!!

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je trouve que les jeunes s'il veulent appeler leur parent peuvent simplement écrire. on a eu un prob avec une fille qui était scotché au tel, elle n'a pas fini le camp

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je sais que je vais encore t'embêter mais.. tu es toujours dans tes certitudes, c'est ça qui est dangereux!

<{POST_SNAPBACK}>

que veux-tu dire?

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je trouve que les jeunes s'il veulent appeler leur parent peuvent simplement écrire. on a eu un prob avec une fille qui était scotché au tel, elle n'a pas fini le camp

<{POST_SNAPBACK}>

je suis heureuse que tu soit de mon avis. pourrais-tu décrire un peu plus le cas avec lequel vous avez du vivre (expliquer pourquoui elle n'a pas fini le camp?)

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