Olivier

Les Maternelles Récidivent

Recommended Posts

Après une émission sur les centres de vacances en juin dernier où l'on y confondait animation et pédophilie (voir le sujet), les maternelles ont proposé ce matin un reportage sur les centres de loisirs puis une discussion avec des parents et des professionnels.

Le reportage :

- Tourné dans le cadre particulier d'un CLAE : on se croit vraiment à l'école !

- L'animation filmée ne vaut pas un clou : fabrication d'une couronne de galette des rois (un enfant n'est pas du tout intéressé mais tant pis, il doit découper les triangles quand même), puis tête posée sur les bras pour écouter une histoire, puis une chasse au trésor qui ne donne pas envie.

La discussion :

- On évoque que le bafa et pas du tout les diplômes professionnels qui y sont tout de même représentés !

- Du coup : les anims sont trop jeunes : la sécurité de nos enfants n'est pas assurée !

Bref, la rédaction des maternelles doit vraiment avoir une dent contre le secteur de l'animation ou alors elle ne sait pas s'entourer de personnes compétentes pour préparer ses émissions...

Présentation de l'émission

Le forum de l'émission (allez y mettre votre petit message :siffle: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation de l'émission

Le forum de l'émission (allez y mettre votre petit message  :siffle: )

Ca y'est c'est fait ! :D Je me suis bien défoulé sur ce coup là ! :D

C'est quand même incroyable qu'ils s'acharnent comme ça sur les animateurs et le milieu de l'animation ! :malade:

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sonia

Je vous conseille également d'aller faire un tour du côté du forum de l'émission. C'est sûr, on s'est tous bien défoulés sur ce coup là! Faut dire qu'ils abusent!

en plus de mes trois interventions sur ce forum, j'ai envoyé un mail à france5 pour demander si es présentatrices regardaient ce forum et si elles pouvaient, par respect pour tous les internautes ayant fait part de leur avis, nous laisser un message d'explications. A voir...! Sonia :tv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forum bien pensant et tellement pratique a lire que ça incite a devenir mouton...

Une émission pour des parisiens par des parisiens (a différentier de ceux qui habitent paris) et surtout par des présentatrices (et non animatrices) qui ne voient dans les enfants qu'une source de profit au regard de leurs émissions. Elle n'ont aucun intérêt pour leurs sujets et se reposent sur des intervenants fadasses...

Alors pourquoi regarder??? Ils ne cherchent qu'à surfer sur les vagues des sujets médiatiques et surtout sur les angoisses des parents qui constituent leur audimat...

Autant regarder des pub pour essayer de se cultiver... le résultat est du même style... laissons les a leur télé poubelle.... même si c'est nous qui payons cette daube... "service quoi???? public????? "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nico pour cette intervention j'aurais pas fait mieux, A FOND AVEC TOI NICO !!!!!!!!!!!! Y'en a marre des emmissions a la con surfant sur les préjugés...

:enerve::enerve: :chevalier: :enerve: :chevalier: :enerve: :enerve:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite à mon mail à france 5 concernant l'émission, je n'ai encore rien reçu.

ils n'ont même pas l'honnêteté de répondre à leurs télespectateurs!!!! :enerve:

Vu la fronde provoquée par l'émission, il y a de fortes chances que France 5 élabore une réponse commune à tous les téléspectateurs, il faut leur laisser le temps de l'écrire ! Par ailleurs, on est samedi, le service téléspectateurs est généralement en week-end, pas de panique...

laissons les a leur télé poubelle.... même si c'est nous qui payons cette daube... "service quoi???? public????? "

Attention quand même à pas tout confondre... Il y parfois des sujets qui sont bien traités dans Les Maternelles. J'ai du mal à accepter l'étiquette "télé poubelle", qui est tout autre chose... Concernant ta remarque sur la redevance Nico, si tu n'aimes pas te dire que tes 116,50 euros passent à France 5, dis-toi qu'ils servent plutôt à l'INA, qui sauvegarde tout le patrimoine audiovisuel français. La pilule passera mieux :diplome:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que ça sert à l'INA? si oui, c'est vrai que ça passe mieux.

pour le message, je ne sais pas si réellement ils feront une réponse collective.je me demande s'ils regardent réellement les remarques du forum.

en tout cas, si vous avez écho de quelquechose, écrivez-le ici car je ne suis pas là de toute la semaine prochaine.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es sûr que ça sert à l'INA? si oui, c'est vrai que ça passe mieux.

La redevance est reversée à France 2, France 3, France 5, RF0 (Outre-Mer), Radio France, Radio France International, Arte et l'INA. La redevance constitue 75% des ressources de ces entreprises.

pour le message, je ne sais pas si réellement ils feront une réponse collective.je me demande s'ils regardent réellement les remarques du forum.

Le forum se veut un lieu d'échanges entre téléspectateurs. Si tu as des remarques à formuler, adresse-toi plutôt au service téléspectateurs :

France 5

Relations téléspectateurs

86982 Futuroscope Cedex

Il est également possible de saisir le médiateur de la chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tipitoux

Je conseille à tout le monde d'envoyer un mail à l'emission des maternelles. c'est ce que j'avais fait ( suite aux conseils d'animnet) en juin dernier après l'emission où ils confondaient animation et pedophilie.. :malade:

Mon mail avait été lu en septembre dans l'emission.. Mieux vaut tard que jamais! :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais envoyé un meil au service télespectateurs suite à l'émission de jeudi et contrairement à ce que m'a dit quentin, ils m'ont répondu même le week-end. j'ai en effet reçu une réponse en fin d'après-midi.

Mais, cette réponse constitait à dire qu'il fallait que j'envoie un message directement au service des maternelles.

C'est donc ce que j'ai fait. on verra bien.

Sinon, moi je viens de débarquer sur animnet donc j'ai été fouiller dans les archives.

J'ai bien lu tes interventions Lionel. C'est vrai, il faut vraiment envoyé des messages directement à l'émission, ça portera peut-être ses fruits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.