pat 0 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2005 (modifié) Bonjour à tous Je clarifie mon sujet d'appro car le premier jet n'était pas assez fourni en détails. Mon thème se situe à ce niveau "Le paradoxe du projet comme pratique collective et illusion durable" En développant ma réflexion, je dégage comme piste autour du "projet" - évolution du terme - utilisation de ce terme par les acteurs d'un quartier et résonnance pour chacun (finalité et/ou outil) - paradoxe d'une pratique naturelle ou culturelle Comme seconde piste, je travaillerai sur "la pratique collective" - place de la pratique professionnelle dans une structure socioculturelle - position de chaque acteur et poids des valeurs portées - enjeux de pouvoirs et d'intérêts durant les échanges collectifs - mosaïque d'incertitudes certaines (fragilité et force du groupe) Afin, j'essaie de trouver si le projet est une illusion durable en réfléchissant sur - les objectifs fixés soit par consensus collectifs (adhésion volontaire) soit par imposition (poids institutionnel, hiérarchique) - évolution des états des lieux (diagnostic) - certitudes incertaines liées à la pratique collective - capacités à rendre opérationnelles les objectifs sur le terrain Je reste à votre dispo pour des compléments d'infos. Merci d'avance :bye: Modifié 2 février 2005 par pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 2 février 2005 Ben... ça m'a l'air intéressant tout ça....... je ne suis pas sûr d'avoir toput compris mais ça a l'air interressant.... En revanche, ce que je suis sur de ne pas avoir compris c'est ce que tu attends de nous... :blink: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 0 Signaler ce message Posté(e) 3 février 2005 Je suis content de t'avoir aidé ! :D Mais j'ai pas compris ce que tu attendais de nous ! En fait, tu fais les questions et les réponses. :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 4 février 2005 Je pense que tu souhaites un avis... Bah, comme les précédents, c'est surement très intéressant, mais j'ai pas compris. Par cotre, j'aimerais bien que tu commences par me définir ce que tu entend par le mot projet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites