Invité roxane Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2005 Bonjour, je suis en formation d'animatrice, mais je coince sur un sujet pour mon livre d'activités. Je ne trouve pas d'activites aquatiques pour les enfants de 0 a deux ans et demi, pourriez vous m'aider?? merci :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2005 Salut Roxane, Pour ce genre d'activités, tout dépend du matériel dont du disposes. Pour des enfants en bas âge, il est bien d'avoir un ponceau (un long tapis que tu déroules depuis les escaliers du petit bassin), qui permet aux enfants d'explorer la piscine, de se familiariser avec l'élément "eau". N'oublie pas non plus de disposer toutes sortes de jouets dans le bassin (arrosoirs, seau, ...), toujours dans le but que les enfants découvrent ce milieu. Mais il n'y a pas d'activités au sens classique du terme à mener : à cet âge là, la relation parentale est exclusive, l'animateur doit donc seulement donner à jouer et être présent pour conseiller les parents (qui, selon toute vraisemblance, seront dans le bassin avec toi). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites