Carine123

Stagiaires Bafa Pas Motivés Du Tout !

Recommended Posts

Invité Adeline

Bonsoir , je viens de lire vos messages. J'ai passé mon stage Base BAFA en octobre.

Je suis bien d'accord avec vous sur le fait que le base soit simple. Avant même de passer mon bafa , je croyais sincèrement que c'était simple. J'ai connu des personnes qui m'ont dis qu'il suffisait de faire le "minimum syndical" et on s'en sortais. Mais j'ai eu une expérience inverse : nous étions 15 au base et 3 ne l'ont pas eu. Et pourtant de ces 3 personnes il y en avait une qui avait près de 40 ans et qui depuis 5 ans travaillé dans un CLAE et qui faisaitles vacances scolaire en centre de loisirs. On nous as vraiment poussé a bout et j'en garde un très bon souvenir , et je sais que ça ne pourras m’apporter que du positif. J’ai effectué mon stage pratique avec une personne de mon age (17) qui as eu son base avec l’appréciation « doit participer plus aux activités ainsi qu’aux réunions de préparation / régulation » au base et elle n’a absolument pas participer au sein du groupe, n’a proposé aucunes activités, n’a pas été présente auprès des enfants. Et là , le stage pratique lui a été refusé.

Je ne comprend pas pourquoi il est aussi simple d’obtenir son BAFA dans certains organismes alors que nous avons la charge de minimum 8 enfants. C’est quelque chose d’assez important d’après moi.

De plus, je comprend par contre que certains stagiaires ( stage pratique) ne sont pas motivés. Etant donné que c’était le première fois que je travaillais , lors de l’entretien , et parce que je pense que cela n’est pas correct, je n’ai pas demander si je serai rémunérer. Et le lundi soir , après une journée de travail , la directrice me donne un contrat et me dit « bien entendu, vous êtes bénévoles , n’attendait aucune enveloppe , cheque cadeau … » . Le BAFA coûte très cher et le fait de ne pas être payer peut démoralisé certains.

Sur ce , je vous souhaite une bonne soirée !

Adeline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.