Invité magrou84

Contrat Annexe 2

Recommended Posts

Invité magrou84

Hello à tous ! J'espère que vous réussirez à obtenir quelques infos ... :(

j'explique :

Je suis actuellement sous contrat annexe 2 dans une petite association(CDD de janvier à juin).

J'aimerais savoir comment sont calculés les congés payés ? Y ai-je droit ? Si je ne peux pas les prendre(ils ne voudront pas me les laisser, je pense), me seront-ils payés en plus à la fin du contrat ?

De plus, j'aimerais savoir comment est calculé le salaire ?En effet, il n'y a que le montant brut d'indiquer sur la fiche de paie. Sur le contrat, un montant est indiqué pour une journée mais je ne travaille que matin et soir (périscolaire) et mercredi. Les journées sont donc recalculées. Combien d'heures pour une journée ?

J'espère avoir été suffisemment claire... :blushing:

Je vous remercie pour votre réponse.

Magali

P.S. Si vous ne pouvez me répondre, pouvez vous m'indiquer un site pour obtenir les renseignements que je recherche...Merci :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink: 6 mois sur l'annexe 2 en un seul contrat????? je ne connais pasla situation exacte mais là ça pue l'arnaque !!! 6 mois de suite, ce n'est plus du volontariat !!!!

Pour les congés, tu a évidemment 1 jour par semaine de repos. Au niveau des congés payés en revanche, a chaque fois que j'aifais des séjours, ils étaient rémunérés au lieu d'être pris... là je ne sais pas ce que ça donne si tu veux les prendre...

Pour le calcul des heures, c'est pas compliqué, c'est 2 heures par jour, tu ne les comptes donc pas... sur ta fiche de paye, tu dois d'ailleurs avoir inscrit le nombre d'heures travaillées.

pour les textes de loi, tu as légifrance.com qui est pas mal.

Franchement, regarde de p^lus près, ça me semble franchement être de l'abus ton histoire... à moins que tu aie d'autres possibilités derrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi, ça me paraît bizarre.

L'annexe II ne peut être utiliser que sur une courte période, sur 6 mois, ça me paraît louche.

Renseigne-toi.

Je ne sias pas si tu es au courant mais à nantes, il y a cinq ans environ, les anim' d'une grande asso dédié à l'animation (plus grosse asso nantaise) sont aller aux prud'hommes pour cette raison. Ils avaient en effet des contrats sur plusieurs mois voire années pour certains alors qu'ils étaient sous l'annexe II. La justice a tranché et ils ont été indemnisé (des fortunes!).

Au delà de ça, c'est vraiment important de savoir à quoi tu t'engages qd tu signes un contrat car ce n''est pas toujours évident de revenir en arrière et de faire valoir tes droits après.

voili, voilou.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:enerve: 6 mois en annexe II, ça me parait tout à fait impossible !! Ou plutôt illégal ! Je suis d'accord avec les autres!!

Cela fait 7 ans que je travaille dans l'animation et l'on ne peut recruter à mon sens sous l'annexe deux que dans le cadre de travail durant des vacances scolaires. La garderie périscolaire fait appel à un autre type de contrat me semble-t-il puisque le centre de loisirs de notre commune à du personnel différent selon la période travaillée, puisque les animateurs périscolaires sont obligés d'aller chercher du travail ailleurs même si la directrice en est très satisfaite, il lui est légalement impossible de les embaucher.

:idee: Ayant déjà eu affaire à des petits litiges pour des salaires, les mieux placés pour te répondre sur des affaires relatives à un contrat sont :

La chambre des métiers de ton département

L'inspection du travail de ton département.

Ils sont très disponibles et compétents, ils appliquent la loi et te diront très vite si le contrat sous lequel tu as été embauchée et légal. (tu peux conserver l'anonymat dans leurs services si tu as peur des représailles de ton employeur).

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.