Carine123 0 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2005 :bye: Concernant la game boy, si il s'en sert le soir après la douche ou dans son lit, perso ça ne me dérange pas :bye: Je ne pense pas être mauvaise pour autant, le centre de vacances ça ne signifie pas oublier sa vie d'avant !!!!!!! :trompette: Sinon l'idée de base du sujet, c'était la chanson du centre ! :trompette: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alitah 0 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2005 Olivier, c'est toi qui est à la guitare dans la chanson de la ragoterie? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2005 Non, c'est Baptiste, jadis animateur sur ce centre :trompette: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme 0 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2005 Concernant la game boy, si il s'en sert le soir après la douche ou dans son lit, perso ça ne me dérange pas Je ne pense pas être mauvaise pour autant, le centre de vacances ça ne signifie pas oublier sa vie d'avant !!!!!!! Avant on interdisait la game boy dans mon centre ainsi que tout appareil genre discman, etc. Maintenant, on se contente de prévenir qu'on peut les ranger dans le bureau du directeur, qu'on décline toute responsabilité en cas de vol, et on veille à ce qu'il n'y ait pas d'abus (genre je joue toute la journée sur mon lit sans vouloir faire d'autre activité). Et en fin de compte, ce n'est pas plus mal... Il n'y a pas d'abus de la part des enfants. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine123 0 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2005 (modifié) De toutes façons : "Trop de game boy, tue la game boy ! " En ce qui concerne "la chanson du centre", une année en centre de vacances mater c'était "la tut tut pouet pouet", à longueur de journée.................... On avait même inventé une quinzaine de couplets avec les enfants (boulangerie, charcuterie, épicerie.....) Modifié 26 avril 2005 par Carine123 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitLu 1 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2005 Je poserai une simple question, doit on se limiter aux chants classique enfantins ou peut on en sélectionner dans le répertoire actuel ? (mon public 6-12). <{POST_SNAPBACK}> (je repard sur le sujet de départ...les chansons en colo) Pour ma part Seb, je suis accro aux chansons; j'aime bien les classiques (courtes, longues, à gestes etc...) qui reste incontournables quand même!!! mais souvent les enfants en connaissent un bon paquet, quand ils fréquentent depuis longtemps les colos et les centres de loisirs... :trompette: J'aime bien alterné avec d'autres chansons "d'aujourd'hui" et même "d'hier" du moment qu'elles sont sympa et qu'on peut les chanter tous ensemble à tue-tête!!!(boby Lapointe, les wampas,Bénabar...) Petit exemple?(désolé je peux pas me retenir... )"les mots" de La rue Kétanou a bien marché avec les primaires... C'est toujours pareil,on vient avec nos goûts musicaux...mais c'ets tellement chouette de pouvoir échanger!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Bobo (Invité) Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2005 Allez deux chansons de la colo de La Ragoterie : A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées) chanson.MP3 Août 2001 : (air original) <{POST_SNAPBACK}> merci beaucoup pour ces chansons, je ne connaissais pas celle de la ragoterie ! est ce que tu pourrai me dire quelles sont les accords de la chanson de la ragoterie ( air original aout 2001 ), les accords des champs élysées , je connais deja et ça serait sympa de publier des ptites chansons pour les enfants , ça nous donnerait plein d'idées !!!! une ptite rubrique chanson serait vachement sympa !! sinon pour ma part , à la derniere colo , le ptit tube que tous les chansons chantaient , c'était " les anes aiment bien les carottes , les carottes n'aiment pas les anes , hi han , hi han ! " voilà ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alitah 0 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2005 (modifié) Pour ma colo ski, on avait deux chansons une douce à la fin de la veillée tres commercial mais que les enfants aimaient beaucoup (meme la ptite louloute de 6ans avec sa ptite voix!!) c'était :Ma philosophie d'Amel Bent et l'autre pendant les activités où à chaque que les enfants nous voyaient, ils la chantaient. Je connais pas le titre mais le refrain c'était "Heyyyyyyyyyyyy Baby ouh ahhh, I wanna Knowwwwww, if you be my girl, tchi ,tcha" :D Sinon on avait une chanson espagnole avec d'un coté les garcons et de l'autre les filles, sa a marché super aux boums!! Eh PetitLu je connais pas boby lapointe, c 'est qui? et la rue kétanou, c'est quoi les paroles et l'air de la chanson "les mots"??? Modifié 27 avril 2005 par alitah Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitLu 1 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2005 Eh PetitLu je connais pas boby lapointe, c 'est qui? et la rue kétanou, c'est quoi les paroles et l'air de la chanson "les mots"??? <{POST_SNAPBACK}> Alors Boby Lapointe c'ets un chanteur des années 60 c'ets pas terrible musicalement mais ces chansons sont toujours pleines de jeux de mots (la plus connue c'ets la maman des poissons) et puis la Rue Kétanou c'est un groupe d'aujourd'hui je pense qu'ils ont un site...et j'ai parlé de la chanson "les mots", qui est aussi une chanson pleine de jeux de mots!!! :clown: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tew 0 Signaler ce message Posté(e) 7 mai 2005 Dernière comptine.. Dans une citrouille, Y avait un crapaud volant Et une grenouille Qu'avait mal aux dents .... Ou également... C'est la mèr' Michel qui a perdu son chat... Mais version un peu "rap"... Un petit délire des ados.... :trompette: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine123 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2005 :D :D Ma fille de 4 ans est revenue du centre de loisirs mercredi en chantant " Aux Champs Elysées.........." , et oui les classiques ont la vie dure ! Mais bon comme elle n'a que 4 ans ce qu'elle avait retenu c'était juste le refrain ! Au bout d'une heure j'ai un peu saturé quand même !!!!!!!!!!!!!!! :diable: :enerve: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PetitLu 1 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2005 Ah ouai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aux champs élysés... :D Pour les enfants l'été dernier çà c'était transformé en... "Au centre aéré, padapada-pam!" Vivement l'été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sombrero: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2005 (modifié) La chanson que les enfants veulent que je leur chante à tout prix ( que nous chantions ensemble d'ailleurs :D ) c'est "Ginette" Modifié 14 mai 2005 par sabrydemarseille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine123 0 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2005 La chanson que les enfants veulent que je leur chante à tout prix ( que nous chantions ensemble d'ailleurs :D ) c'est "Ginette" <{POST_SNAPBACK}> Ginette tu m'as laissé Sur cette plage, Abandonné................ C'est celle-là ? C'est vrai qu'en général elle plaît bien ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine123 0 Signaler ce message Posté(e) 12 juillet 2005 :whou: La chanson de ma fille de deux ans et demi en ce moment : " Petit escargot porte sur son dos, sa maisonnette, aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux, il sort sa tête " Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 12 juillet 2005 Moi quand j'ete colon, la chanson que nous chantions tous avec les anims, c'etait: Un elephant se balancait sur une toitle toile toile d'araignée..ect, je pense que vous devais la connaitre...Pour la petite anecdote, pour ma colo de cet ete en tant que directeur adjoint, je vais avoir la fille d'une de mes animatrices que quand j'ete colon, ca m'a fait drole quand je l'ai su...Mais le pire c'est mon animatrice qui m'a dit en me voyant, ba dis donc Mathieu ca me rajeunit pas de te voir ici (c'ete au bureau de l'association)...Sinon une autre chanson quand j'ete anim cette fois si, et que les enfants chantaient a fond, un petit lapin caché au fond du jardin, cherchez moi coucou coucou je suis cache sous un choux.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab75 1 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2005 Salut, pour le moment dans le Clsh dans lequel je bosse pour juillet il y a deux chansons fortes lol: Onpagaie, on pagaie; ou ta mis la pagaie etc.... :trompette: et celle des elephants: un elephant s'en allant a la guerre... par contre si quelqu'un peu m'envoyer les parole de "la tante du maroc"/"un elephant qui se balancait" et "la ptite mandarine" car je n'arrive plus a m'en souvenir...merci :blushing: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 14 juillet 2005 Celle de l'elephant c'est tres simple: Un elephant qui se balancait sur une toile toile toile toile d'araigné, il trouvat ce jeu la tellement amusant que bientot bientot...Deux elephants qui se balacaient ect...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 16 juillet 2005 Alors depuis que je leur ai apprise, ils me la réclame tout le temps: GINETTE Ginette, tou ma quitté Sour cette playa ensoleillée jai soui resté desespéré Les yeux mouillés, Les pieds dans l'eau refrain: les yeux mouillés hé hé, les pieds dans l'eau o o les yeux mouillés héhé les pieds dans l'eau o o Les yeux mouillés, les pieds dans l'eau, les yeux mouillés, les pieds dans l'eau o o. Donne moi ta main et prend la mienne Mais oui mais oui Ginette est partie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dafine 0 Signaler ce message Posté(e) 18 juillet 2005 Salut, pour le moment dans le Clsh dans lequel je bosse pour juillet il y a deux chansons fortes lol: Onpagaie, on pagaie; ou ta mis la pagaie etc.... :trompette: et celle des elephants: un elephant s'en allant a la guerre... par contre si quelqu'un peu m'envoyer les parole de "la tante du maroc"/"un elephant qui se balancait" et "la ptite mandarine" car je n'arrive plus a m'en souvenir...merci <{POST_SNAPBACK}> salut je te file les paroles de la petite mandarine: connaissez-vous l'histoire? de la petite mandarine qui s'en allait un soir au bal de sa copine en chemin elle rencontre un jeune garcon citron qui lui dit viens je t'emmène danser le rock n'roll et pendant qu'ils dansaient pendant qu'ils s'embrassaient le jeune garcon citron a eu un zeste déplacé et en rentrant le soir la petite mandarine a dit à sa maman je vais avoir un gros pépin et 9mois plus tard la petite mandarine a eu un tout p'tit pamplemouse. voili voilou :bye: :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab75 1 Signaler ce message Posté(e) 18 juillet 2005 Merci beaucoup :D :D :D :D :D :D demain je ais pouvoir la chanter avec les loulous lol, enfin celle que je connaissai n'avait pas exactement les paroles mais bon sa fera l'affaire :trompette: :trompette: MERCI!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dafine 0 Signaler ce message Posté(e) 19 juillet 2005 Merci beaucoup :D :D :D :D :D :D demain je ais pouvoir la chanter avec les loulous lol, enfin celle que je connaissai n'avait pas exactement les paroles mais bon sa fera l'affaire :trompette: :trompette: MERCI!!! <{POST_SNAPBACK}> y'a pas de quoi!! pour cette chanson je connait d'autre version aprés ta plus k t'adapter :trompette: :trompette: :trompette: tu voulait celle d'un éléphant Un éléphant qui se balancait sur une toile, toile, toile, toile d'araignée il trouvait ca tellement, tellement marrant que bientot, que bientot boum, boum, boum (ensuite avec 2éléphants, 3éléphants voili voilou si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas bye bye :bye: :bye: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGigi 0 Signaler ce message Posté(e) 19 juillet 2005 Euh... la chanson originale de la p'tite mandarine, c'est plutôt celle là : (En faisant « Choubidou bidou wa » à la fin de chaque phrase) Connaissez vous l'histoire D'une petite mandarine Qui s'en allait un soir Au bal de sa meilleure copine En chemin elle rencontre Un jeune garçon citron Il lui dit vient chez moi On va danser le rigodon Et pendant qu'ils dansaient, Pendant qu'ils s'enlaçaient, Le jeune garçon citron A eu un zeste déplacé Et en rentrant chez elle La petite mandarine A dit à sa maman Je vais avoir un gros pépin Et quelques mois plus tard La petite mandarine Accoucha d'un bébé Et on l’appela Clémentine (bis) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dafine 0 Signaler ce message Posté(e) 19 juillet 2005 ca des variantes y'en a toujours 2 ou 3 selon les chansons!!! :trompette: :trompette: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGigi 0 Signaler ce message Posté(e) 20 juillet 2005 Pendant ma colo que je viens de terminer, j'ai monté en 2 heures avec 45 filles une chanson pour le centre, sur un air des Poppys (pour ceux qui connaissent pas c'est une chorale d'enfants des années 70). Mais bon, en revanche, par manque de temps, on a pas assez répété (c'est la 1ère fois que je faisais ca) et au final, elles ont un peu perdues d'assurance et on ne les entendait pas très bien quand elles ont chanté decant tout le monde, le soir. Mais bon, elles ont quand même chantonné la chanson pendant les 2 jours qu'ils restaient, et mêmes les autres! Même moi, je me la rechante (le grand nostalgique que je suis ) !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites