Olivier

L'avis Des Enfants Sur Les Colos

Recommended Posts

Voici une citation du forum des "Clés de l'actualité Junior" sur le thème suivant :

"Les colonies de vacances : j'aime ou je déteste ?

Partir quelques jours ou 3 semaines en colonie de vacances : l'as-tu déjà fait ? Qu'en penses-tu ? Préfères-tu passer tes vacances en famille ou avec des copains ? As-tu des souvenirs de colos ? Raconte-nous."

Je trouve ces avis assez représentatifs de ce que les enfants peuvent penser des centres de vacances... c'est en conséquence une bonne base de travail pour nous...

Titien  le 09 Avr 2005 à 08:13

Moi,j'aime la colonie

mais je prefère partir en vacances

anne sophie 11 ans le 09 Avr 2005 à 13:55

Moi je ne suis jamais partie en colo. Mais j'aimerai bien car pendant les vacances je m'ennuie.

Yousra. le 07 Avr 2005 à 18:40

Moi, lescolonies de vacances, j'adore, au début j'avais très peur mais je me suis vite habituée et j'ai trouvé plein de copines que je pensait "infréqentables", et je les ai même considérées comme de véritables soeurs!!!!!

J'y suis partie tant de fois que je ne me souviens même pas combien j'en ai faites!!!

D'ailleurs je compte y retourner!!Je m'étonne beaucoup lorsque que je vois les avis négatifs de certains lecteurs.Je les encourage vivement d'en essayer une!

Faites moi confiance!!!!!!!!On ne trouve jamais de temps pour s'ennuyer, on fait plein d'activités biens réfléchies par les annimateurs!!

Moi je suis très timide, mais je m'y suis vite faite!

Pauline le 08 Avr 2005 à 17:56

Moi je pars beaucoup en colonie de vacances. C'est génial on fait beaucoup de rencontres.

Julien 10ans le 09 Avr 2005 à 21:20

Moi, je n'aime pas la colo car les 2 fois ou j'ai été je me suis fait taper et puis on m'a volé des jouets.

Shabnam 10 ans le 07 Avr 2005 à 11:53

Moi, j'aime les colos mais je n'ai pas envie de quitter mes parents.

Nina le 09 Avr 2005 à 08:58

Les colos, c'est bien mais il faut que ça me corresponde. Ce qui est nul dans les colos, c'est qu'il y a souvent des pous !!!!

Marie le 06 Avr 2005 à 14:29

Moi j'aime les colos, d'ailleurs j'aime pas j'adore !

Philippe le 09 Avr 2005 à 20:09

Oui j'aime bien

Maikja le 07 Avr 2005 à 20:14

Bonjour tous les zozos. J'adore les colos.

Adeline le 08 Avr 2005 à 17:42

Moi,je suis jamais partie en colonies. J'ai des potes qui y sont allés ! J'aimerais bien aller avec ma cousine parce que le seul truc que j'aime c'est quand on connait personne!!

Élodie le 08 Avr 2005 à 14:52

Je suis anglaise et qu'est-ce que c'est une colo?

Nathalie 10 ans le 07 Avr 2005 à 08:32

Moi aussi j'ai peur de quitter mes parents et puis on connaît personne

Charlotte 10 ans le 08 Avr 2005 à 19:57

moi je ne suis jamais allée en colonies de vacances , mais ça doit être amusant

Solène 11 ans le 06 Avr 2005 à 14:03

Moi je déteste les colonies de vacances.

Emma, 10 ans le 09 Avr 2005 à 08:57

Je ne suis jamais allée en colo mais, cet été, j'aimerai bien partir. Mes deux grandes soeurs partent souvent en colo en hiver comme en été.

Camille le 07 Avr 2005 à 13:12

Moi je suis allée en colo 3 fois mais je n' ai pas aimé car j' aime lire et en colo on ne peut pas lire

Naomi le 09 Avr 2005 à 13:54

J'adore les colos mais j'aime pas trop quand je connaît personne.

Titeufeu le 06 Avr 2005 à 12:44

Moi je n'y suis jamais allée,en colonie ! J'ai beaucoup de mal à quitter les parents et ça ne m'enchante pas trop ! Les colos, ça a l'air nul !

Elise 12ans et demi le 09 Avr 2005 à 19:51

Je ne suis jamais vraiment partie en colo.

Je n'aimerai pas partir en colo à la mer par exemple, car il y a forcement des disputes, des moniteurs pour te dire t'éteindre la lumière le soir à telle heure en gros. iI y a un emploi du temps avec des heures précises et je trouve que quand on va à la mer c'est des vacances (on en a assez des emplois du temps dans l'année) !!

Je préfère inviter une copine et aller à la mer rien qu'avec elle et ne pas se disputer !!

Camile 11 ans le 07 Avr 2005 à 19:09

Cet hiver il était question que j'aille en colo de ski et comme je n'aime pas trop le ski ça ne m'enchantait pas trop. Par contre j'aurais bien aimé une colo de géologie ou sur les volcans.

Sophie le 06 Avr 2005 à 17:46

Moi je ne suis jamais partie en colonie car j'ai peur de ne pas me sentir bien !

Clémence le 06 Avr 2005 à 11:42

Je suis partie en colo 2 semaines avec ma cousine pendant les vacances d'été 2004. Au début, quand on est parties, ma cousine a pleuré mais pas moi. Puis, on s'est habituées et on n'a plus pensé à eux.

Paul (du 62) le 06 Avr 2005 à 13:08

Moi j'y suis jamais allé. Mais ça doit être une aventure.

Solene le 06 Avr 2005 à 20:06

Moi je ne suis jamais allée en colo car j'ai du mal à quitter mes parents et de toute façon ça a l air naze.

Clara 11 ans 1/2 le 08 Avr 2005 à 16:42

Je ne suis jamais allée en colonie. J'aimerais bien y aller mais avec une amie, pas toute seule. Je pense que ça peut être intéressant. Mais si ça dure longtemps (un mois) ce n'est pas terrible, il vaut mieux que ça dure moins longtemps (un ou deux semaines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé lire les commentaires de tout ces petits. On voit clairement, que l'on ne devrait jamais forcer un enfant qui ne veut pas aller en colo à y aller. Quelques messages m'ont choqués. Par exemple, je ne comprend pas comment un enfant peut etre frappé et ou victime de plusieurs vols dans une colo. A sa place, je n'aurait pas aimé ac non plus. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ete etonne par le commentaire de la petite fille qui dit qu'elle ne peut pas lire en colo!! Je trouve ca dingue si dans la colo ou elle est allee on ne lui en pas donne la possibilite! Dans toutes les colos que j'ai faites, c'etait meme un des objectifs que d'inciter a la lecture, ou du moins faire en sorte que ce soit possible et ce dans un lieu calme et agreable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi j'ai été surprise!!!

les enfants ne sont pas 24h/24 en train de faire des activités type grands jeux, activités manuelles ou autres. Normalement ils ont des moments à eux où ils peuvent faire "ce qu'ils veulent": écrire des cartes postales, jouer à des jeux de sociétés, ..., ou LIRE.

c'est bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans ces témoignages, on voit bien aussi que de nombreux enfants, ont du mal à s'intégrer dans un groupe, à se faire de nouveaux copains, et qu'ils ont "peur" de quitter leurs parents et de se retrouver seuls dans leur coin.

C'est donc très important de repérer les gamins qui ont du mal à s'adapter et de les mettre à l'aise pour qu'ils se sentent bien et aient plus facile à aller vers les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant