Luluberlu

L'année Du Brésil

Recommended Posts

:D Salut!

Pour mon projet d'animation, cette année, j'avais envie de parler de l'actualité et donc du Brésil..

Je vais faire deux colos des 12-14 (2 semaines) et des 6-8 (3 semaines) et j'ai eu l'idée de faire une journée à thème avec pour but de parler du Brésil, car c'est un pays que l'on connait pas tant que ça (enfin moi lol)...et de voir à quoi les jeunes l'associent (le foot, la musique, le carnaval...des thèmes à développer j'pense)

J'avais pour idée donc de faire une journée à thème (réveil aux sons brésiliens, ptit déj typique (quoique ça pas sûr vu que jsuis dans une convention c'est pas nous qui nous nous en occupions...enfin y a tjs moyen de s'arranger)...Leur faire découvrir la musique (avec création d'instrument percussion etc...), les bracelets brésiliens, tresses indiennes....Tout ça avec l'aide des jeunes car je ne sais pas faire les bracelets...enfin j'pense que cela peut être sympa...mais si vous pouviez m'aider à trouver d'autres activités possibles...et j'ai surtout peur de faire un bide avec les 12-14 car j'ai jamais fait cette tranche d'âge et j'ai peur de passer à côté...

Donc après cette journée à thème (si ça a plu), j'pensais faire un grand jeu...Je me suis renseignée et y a des fêtes traditionnelles là-bas dont la rola de orixas... En fait c'est un défilé avec plusieurs groupes suivant les divinités (chacun a sa couleur et un attribut (éventail...bref ça on peut inventer)...j'ai pas encore trouvé quel pourait être le fil directeur mais bon c'est en ébullition dans ma caboche! lol

Enfin voilà, je sais pas si c'est faisable (j'pense que oui mais bon on sait jamais)...

vous en pensez quoi? Soyez pas trop brutaux dans vos réponses car j'ai mis du temps à chercher quand même! :blink:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour tr filer un coup de patte mais il faut m'en dire un peu plus.

ok pour le projet d'animation mais quel est l'objectif peda a atteindre?

a partir de là nous aurons surement plein de réponses

amicalement jean yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon objectif péda c'est déjà la connaissance car comme je l'ai dit après tout ce pays est pas super connu... après à travers le grand jeu c'est la solidarité (ben oui ils seront en équipe), le respect aussi sera présent enfin c'est la base pour jouer j'pense...

Je ne sais pas trop si jréponds à ta question... Si c'est pas le cas :blushing: ben jte referais un message lol

Merci en tous les cas

Tu penses que c'est une bonne idée quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.