laly29

Coup De Blues De L'anim D'ados

Recommended Posts

:(

Vous travaillez srtt avec des petits. Moi pas avec des pré ados, ados et jeunes adultes. Cet été le foyer est très calme. Les jeunes ne s'interessent à rien, ne s'investissent en rien, ils ne proposent rien. La motivation elle aussi file. Du graff non, du son non, du jeux en réseau non etc.... J'ai lis des animations pour attirer les plus jeunes de 10-14 ans, rien ni personne. Que dois-je remettre en question mon attitude, mon savoir faire, la communication, tout repenser, baisser les bras ou ce n'est que des ados tout change chaque cycle est différent.

Leur tête est où. Pour certains dans la fumette et l'alcool, pour d'autre le job d'été.

Nous sommes les plus bêtes car on se remet en question alors qu'eux prenne la vie comme elle vient.

Faut-il leur prendre la main, leur dire tous les jours ce que l'on fait pour eux.

Ou ce laisser encore insulter et manquer de respect car ils considèrent qu'ils ont tous les droits mais aucunes obligation.

En été, coup de blues ou de rupture avec l'animation. La survie est néfaste au bon déroulement quotidient avec les ados

:enerve:

un adulte n'est qu'un enfant gonflé d'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire tes messages et je vois à peu près les jeunes à qui tu as affaires.

Je pense qu'il faut les surprendre. Il faut essayer de faire des trucs qu'ils s'imagine impossible.Organisation d'un festival ,d'une compet nationale de skate, course de mobylette tuning. Un truc qui puisse les occuper sur une bonne partie de l'année.

Aprés c'est vrai que si tu as affaires à des gros naze genre tuning, course autour de l'église, boite pourri du village et dodo ,là je vois pas trop comment t'aider.

Je discute régulièrement avec l'animatrice 12 18 ans de mon bled et c'est vrai que ce job c'est pas du gateau.

PS:c'est quoi la ville ou tu bosse?

Modifié par clement29

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'adolescence, c'est l'âge, où l'on cherche son identité, où l'on ne veut pas être dirigé comme un pion, mais où les repères doivent être néanmoins présent dans l'esprit de ces jeunes.

Donc, il faut trouver le juste milieu, ne pas leur imposer une activité, mais leur proposer tout en restant distant, en se fondant dans le groupe et en leur confiant des missions.

Pourquoi, ne pas leur proposer des grands jeux, tels que: course d'orientation, jeu de piste..., ce genre de jeux et encore plus, si c'est eux qui préparent les énigmes, sera je pense un succés.

Les veillées peuvent être l'occasion d'organiser des boums ou des surprises parties, c'est à cet âge que la personnalité change et il faut trouver des activités qui vont les étonner...Mais je le répéte, proposer, ce n'est pas imposer, sinon cela ne marchera pas avec cette tranche d'âge.

Modifié par Rémy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laly, je trouve que tu resumes pas mal ton probleme: "tous les droits mais aucune obligation" c est bien le probleme de beaucoup d ados!!!

Branche les sur les jobs d ete ca ne peut etre que positif et valorisant avec un projet derriere aussi : que faire de l argent gagnee: payer le permis ou un projet de voyage?

pour quel genre de strucvture bosses tuu? Il y a put etre moyen de faire un partenariat avec la mairie pour des trvaux d entretien de parcs ou de peinture , monter un vrai projet pour les motiver me semble plus enthousiasment que toutes les activites possibles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant