tonia-tong

Budget En Plus Pour Les Anim'

Recommended Posts

Salut!

Voilà, je suis directrice d'un centre de loisirs à l'année (mercredis + vacances).

Mon responsable vient de m'octroyer un budget spécial pour continuer à monter une petite bibliothèque interne pour les animateurs.

en fait, dans notre centre, la formation des animateurs est très importante. On est abonnés au journal de l'animation et à anim'magazine. On a ausi pas mal de livres et revues sur des thèmes précis (environnement, activités manuelles, contes, jeux extérieurs,...).

J'ai donc un budget spécial pour apporter de la doc supplémentaire.

Dans l'idées, je voudrais savoir si vous connaissez des titres de bouquins intéressants, notamment sur l'environnement et les droits de l'enfant (ou d'autres choses qui vous paraitraient plutôt pas mal pour les anim'). Je sais que je peux chercher aussi sur un moteur de recherche mais rien ne vaut l'expérience de quelqu'un qui a lu ou utilisé le bouquin en question.

D'ailleurs, si vous connaissez aussi des titres de mallettes pédagogiques intéressantes, pas trop chères ,... ça m'intérese aussi.

Merci à tous!

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e faisant d'une pierre 2 coups, tu as la collection lili et max. pas franchement le genre pavé de pédagogie au premier abord. En revanche, ce sont de petits bouquins sous forme de bédé qui peuvent aussi bien servir de support aux anims que de détente aux loulous.

Ils peuvent être lus à 2 niveaux et si tu les utilisent pour mener des moment de formation avec tes anims, ce sont devrais petits bijoux.

En tout cas, je les utilise pour les préparation de séjour (quelques extraits), ça permet d'aborder de façon détendue des sujets sérieux et de se poser bien des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve Nico pour la collection "Lili et Max" : les bouquins sont vraiment bien faits et, après la BD, des petites questions permettent d'instaurer un débat avec les enfants. C'est un bon support. Je conseille tout particulièrement "Max part en classe verte", je l'utilise souvent lors du 1er jour des séjours...

Concernant d'autres titres, il y a les inévitables Copains (Copains des bois, des mers...). Bien documentés, mise en page agréable et surtout très orientés vers la fabrication (cabane, repas trappeur, radeaux pour Copains des bois par ex). A laisser traîner dans la bibliothèque des anims mais aussi celle des enfants (ça leur donne souvent de super idées).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci. je connais la collection lili et max. Nous en avons quelques uns au centre déjà.

Mais, je ne les ai encore jamais utilisé comme support avec les anim'. Pourquoi pas? c'est vrai, ça peut être une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant