Invité natty Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2005 je doit passer mon deavs via la vae;et je but sur une question: situé la personne aidée dans son milieu socio culturel . quelqu'un pourrais t'il méclairer? par avance merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 9 octobre 2005 salut! je veux bien t'aider mais je n'ai pas compris grnad chose à ta demande. Précise de quel diplôme il s'agit et dis nous réellement ce qui te bloque. Bon courage. Sonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierroT 2 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 (modifié) peut etre qu'elle passe le defa en vae. Modifié 10 octobre 2005 par PierroT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 non, ce n'est pas possible. Le DEFA ne peut actuellement pas encore se passer en VAE Natty, on attend de tes nouvelles! Sonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 Salut les gens, super Mathieu arrive voici le terme de (DEAVS) c'est le Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale.... :diplome: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 merci Mathieu, tu nous éclaires!!! Mais il faudrait que natty reviennes pour nous expliquer son problème. Pour ma part, je ne connaissais pas ce diplôme. A+. sonia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepito 0 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2005 "L’auxiliaire de vie sociale a un rôle de soutien et d’accompagnement social. Il exerce au domicile des personnes fragiles, dépendantes ou en difficultés sociales. Il intervient auprès de types de publics très variés : familles, enfants, personnes âgées, personnes malades ou personnes handicapées. Il épaule et assiste les personnes en leur apportant une aide professionnelle dans l’accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne y compris les loisirs. Par son action il rend possible leur maintien à domicile, contribue à la préservation, la restauration et la stimulation de leur autonomie, favorise leur insertion sociale et ainsi concourt à la lutte contre l’exclusion. " (extrait du site: lesocial.fr) Qu'entend tu par "situé" la personne? Ca peut etre, selon son origine, sa famille, sa profession, son age, son parcours, son lieu de vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites