Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 Salut ! Une petite question à vous soumettre que je n'ai jamais réussi à résoudre : les animateurs sont-ils tenus d'avoir sur eux les originaux de leurs diplômes BAFA en cas d'inspection J&S ou une photocopie suffit ? J'ai entendu les deux versions et pas moyen de savoir la vérité ! Merci... ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kams 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 Hello Quentin, Oui je te confirme : il faut que le directeur ait en possession sur lui de tous les originaux des diplomes de son équipe (et de lui meme tant qu'à faire) en cas d'inspection de J & S... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 10 octobre 2005 On m'a aussi dit la même chose. Néanmoins, je demande l'original a mes anims lors de la réunion de prépa pour avoir la certitude et j'en profite pour le photocopier. Sur le lieu du séjour je n'ai que des photocopies pour éviter de les perdre. A chaque inspection j'ai expliqué la raison et jamais eu de problème a ce sujet jusqu'à aujourd'hui... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2005 oui, même chose pour moi. je ne prends que les photocopie. Dans la commune ou je vis, il y a quelques années, le centre de loisirs a brûlé et avec lui tous les papiers originaux des animateurs! Ca nous a servi de leçon. et même chose, à chaque fois, aucun problème pour Jeunesse et Sports. Sonia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2005 Question: Que se passe t'il si par malheur, mes diplômes ou ceux des animateurs brûles ou sont pedrus ???? que doit on faire??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrGigi 0 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2005 Bah, tu repasse tous tes diplômes !!! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2005 Question: Que se passe t'il si par malheur, mes diplômes ou ceux des animateurs brûles ou sont pedrus ???? que doit on faire??? Jeunesse et Sports peut te fournir une attestation certifiant que tu as bien décroché ton BAFA ou ton BAFD. En revanche, en ce qui concerne l'AFPS par exemple, c'est plus délicat : certains organismes ne fournissent pas de duplicata... D'où l'intérêt de bien conserver plusieurs photocopies de ses diplômes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 11 octobre 2005 en ce qui nous concerne, sur la commune, Jeunesse et sports avait refusé de redonner un exemplaire du BAFA après l'incendie du centre. Heureusement les animateurs avaient une photocopie du diplôme pour certains et les photocopies des trois certificats de sessions pour d'autres. Mais, ce n'est pas normal de la part du ministère! Sonia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 12 octobre 2005 D'un autre côté, ils l'annoncent d'emblée quans tu t'inscris... pour pas mal de ddjs c'est un message transmis au moment de l'inscription "conservez le précieusement, nous ne fournirons aucun duplicata" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 12 octobre 2005 oui mais bon, on ne peut pas prévoir un incendie! cas exceptionnel ils auraient pu faire un effort! (mais ton post était sans doute un peu ironique!!! :D Sonia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 13 octobre 2005 :D bah chacun assume ses responsabilités comme il peut... faut s'rendre compte du boulot que ça représenterai quand même... z'on pas qu'ça a faire... enfin... vais m'arretter la sinon j'vais polémiquer... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites