alex 0 Signaler ce message Posté(e) 23 octobre 2005 Je passe l'epreuve écrite du BPJEPS la semaine prochaine à Nice, j'aurai à faire un commentaire de texte HELP avez-vous des éxemples, des tuyaux des sconseils enfin tout quoi , car j'avoue je n'ai jamais fait de commentaire de texte avant ! merci Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 23 octobre 2005 Heu tu sais on ne peut pas grand chose pour toi...Car dans "Commentaire de Texte", ba il y a Commentaire et Texte...Donc il faut bien lire le texte et ensuite le commenté, au lycée tu devait surment le faire (du moins ca moi je l'ai fait)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 23 octobre 2005 Si c'est comme je le pense, alors tu auras des questions visant à vérifier la bonne compréhension du texte : suffit de savoir lire et d'être un minimum futé pour passer entre les mailles du filet. Ensuite, on te poseras probablement quelques questions plus générales (qui s'appuieront sur le texte mais que tu devras développer). Pour t'entraîner, achète-toi un Annabac de 1ère, tu devrais y trouver des exercices corrigés. Le plus simple, c'est encore d'écrire à ton (futur) responsable de formation pour lui demander des précisions sur cette épreuve, ou mieux encore, de contacter d'anciens BPJEPSiens de Nice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites