Invité nadiiya

Exemple De Projet Professionel

Recommended Posts

Invité nadiiya

bonjour,j'aimerais savoir si il etait possible d'avoir des exemples de projet professionel pour entrer en formation BPJEPS.je vous en remercie d'avance. nadiiya@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas bien ce que tu veux.

un exemple? un modèle type pour monter ton dossier de candidature au BPJEPS?

Le mieux serait quand même que tu nous expose pourquoi toi tu as envie de faire cette formation. On te dira ensuite si ça peux coller ou pas.

Modifié par tonia-tong

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'aimerais savoir si il etait possible d'avoir des exemples de projet professionel pour entrer en formation BPJEPS.je vous en remercie d'avance.

Ben comment dire... Un projet professionnel, c'est avant tout un projet personnel. Si je te donnais le mien, y'a des chances pour que ça n'ait rien à voir avec toi, ne serait-ce qu'en raison de la diversité des formations proposées. Le copier/coller, c'est à la base une manip informatique : faut pas l'étendre à la vie courante ! :D

Pour bâtir un projet pro, vois déjà ce que la formation est susceptible de t'apporter et en quoi tu pourrais réutiliser ces apports par la suite. Renseigne-toi sur les débouchés qu'elle permet et vois s'ils te conviennent (si tu veux être anim petite enfance et que ton dîplôme ne te permet de bosser qu'en gériatrie, y'a des chances pour que ça colle pas des masses). Ensuite, tu pourras plus facilement déterminer quels projets tu pourrais monter à l'avenir, une fois ton diplôme en poche, et vers quelles structures tu pourrais t'orienter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:blink: :blink::blink: J'ai pas tout compris....

Comme les autres, je te dirais qu'un projet professionnel, ca doit venir de toi, de ce que tu as envie de faire et pas de ce que nous ont pense qu'il serait bien pour toi. Fonce dans ce que tu as envie de faire, renseigne toi, essaie des boulots. Si c'est pas clair dans ta tête c'est normal, on évolue, on change mais il y a toujours en général une logique (il est vrai que des fois, y a que nous qui la comprenons, mais c'est la notre !).

J'avoue que je sais pas trop quoi dire pour t'aider. Si peut-être ca, en espérant que ça te fasse sourire : tout petit je voulais faire vétérinaire. Aujourd'hui je travaille avec des enfants et pour rien au monde je ne changerai. Et quand ils me demandent ce que je voulais faire quand j'étais petit, je leur réponds : Vétérinaire ! -Quoi, mais t'as loupé ton coup me répondent-ils. Je leur dit non" Je travaille avec des animaux, sauf que c'est pas tout à fait les même que j'avais imaginé !"-Oh bin merci s'exclament-ils ! (C'est de l'humour pour ceux qui seraient tenter de lancer un débat sur mon alusion enfant =animal ce qui sur le point de vue biologique est quand même un peu vrai...).

Voilà, bon courage, il faut parfois essayer plusieurs voies avant d'avoir trouvé la notre.

Bye

PS : Quentin j'adore ta petite citation sur Sarko. J'approuve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeremie

bonjour,

je realise la derniere etape a mon dossier bpjeps option motonautisme et je suis perdu pour rediger mon projet pro y a t'il kk1 pour m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant