fab75

Relation Plus Que Professionnelle...

Recommended Posts

Voila la situation a laquelle je vais etre confronté cet été (et oui je m'y prend tot pour un maximum de reponse :D )

Je sort avec une des animatrices avec qui j'ai bossé cet été (rassurez vous il ne s'est rien passé pendant le centre :blushing: ), l'été prochain il est prevu que je sois embauche comme directeur adjoint (vive la promotions :D ), le centre étant dans une region (le loiret) où les animateur/animatrices se font rares, ma copine a prevu de postuler comme animatrice cette année encore, c'est une tres bonne animatrice, donc il n'y a aucune raison pour ne pas la recruter!!

Nous avons deja evoqué la situation que nous allons vivre cet été, nous sommes bien conscient des risques :blushing: , mais que feriez vous a ma place?renonceriez-vous au poste d'adjoint qui vous est a 90% donné? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est a vous de faire la part des choses. dans ce cas, perso, je tenterai l'expérience sur un petit séjour plutot que directement sur un été en tant qu'adjoint.

Par ailleurs, tu ne seras qu'adjoint, côté recrutement c'est a toi d'évoquer le sujet avec ton directeur. Il te donnera ou non son aval et, le cas é&chéant, pourra être attentif pour éviter les dérives.

Si les choses sont claires pour vous... il ne devrait pas y avoir de problème.

... En revanche, il faut qu'elles soient vraiment claires, car si tu cherches des prétextes pour la recruter, au delà du fait que c'est une bonne anim, c'est déjà que ça ne part pas franchement bien... je me permet cette remarque car, dans le loiret, il n'y a pas plus de pénurie d'anim qu'ailleurs, encore moins d'anim filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, juste une petite précision, je ne connait pas les taux de titualire BAFA dans tous le Loiret mais en tout cas dans la partie du Loiret dans laquelle se trouve le centre pour te donner quelques exemples:

-depuis 2 ans je suis le seul anim' masculin a postuler (et oui juillet est le mois des moissons..... :siffle: )

-Pour recruter 7 animatrices l'année dernière, seulement 8 titulaires BAFA ont postulé.... :siffle:

:blink: Et de plus je ne vois pas en quoi je cherche des excuses en disant simplement qu'il n'y a aucune raison de ne pas la recruter d'un point de vue purement professionnel (en effet cet été deja la directrice m'avait demandé de participer aux entretiens avec elle et avant meme de la connaitre intimement :D j'avais le meme sentiment sur la qualité de son travail!!

Oups désolé j'ai posté deux fois sans le vouloir :D

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-depuis 2 ans je suis le seul anim' masculin a postuler (et oui juillet est le mois des moissons..... :siffle: )

<{POST_SNAPBACK}>

C'est bien une réflexion de Parisien ça... Bande de blaireaux!!! :enerve::enerve:

Sinon dans ma dernière colo il y avait un adjoint qui avait sa copine dans son équipe. Ca s'est super bien passé pour eux c'est clair mais pour les autres...En fait ça à été la cata il a mis toute son équipe à dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!

alors juste expliquer moi une chose!! :blink: :

Je poste un sujet qui peut peut-etre en aider d'autre,

-d'abord on me taxe de favoritisme concernant de le recrutement,

-ensuite on on s'insurge car je cite une realité concernant la commune pour laquelle je parle, je ne vois pas en quoi être "parisien" change quelque chose, je n'ai pas inventé la saison des moissons, c'est simplement la raison que me donne les anim' mec que je connais dans la region, alors peut etre aurais je dut preciser que c'est une commune de 2000 habitants au milieu de la beauce où l'activité principale est l'agriculture (je precise que c'est la realité et non pas un point de vue personnel puisqu'apparement certains ont du mal a faire la part des choses et trouve la moindre occasion pour critiquer :blink: )

De plus si la region ne me plaisait pas et si j'etais le "parisien" que tu semble croire Clément je ne vois pas quel intéret j'aurais a travailer dans ce CLSH deux ans de suite (bientot 3) a m'investir dans l'assoc'.....

Et puis juste au passage Clément renseigne toi un peu sur les personne auxquelles tu t'adresse :enerve::enerve::enerve: ...parce qu'il y a marqué paris dans la localisation je suis parisien.....desole de te decevoir toi qui a l'air d'avoir une dent contre les "parisiens" pour on se sait quelle raison mais je ne suis qu'à Paris pour les études...toute ma vie est en Bretagne.... :siffle:

Quelle ouverture d'esprit....

Modifié par fab75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Le sifflement les yeux en l'air signifie pour moi insinuation. A mon avis tu insinuait des choses. Et à la base je n'ai absolument rien contre les parisiens , mais à force d'entendre dire que les proviciaux (encore un terme de parisien pour moi ça fait un peu Romains et barbares) ne sont bons qu'à faire la moisson ça me saoule. Ces dernieres vacances j'ai bossé avec une parisienne dans mon patelin. Elle voulait pas être méchante mais à l'entendre parler c'était franchement vexant. En gros elle disait que la bretagne c'est sympa pendant les vacances mais sinon ouah c'est un cauchemar de vivre ici. Et ça ça me tue! la vie ce n'est pas que Paris bon dieu. A mon avis Fab tu ne pensait pas tout ça mais je pousse plutot un coup de gueule sur ce que je peux entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab,

Même si je ne suis pas d'accord avec les termes emplyés par clément, faudrait quand même pas nous prendre pour des imbéciles non plus!

Quand tu demande des avis, il faut attendre des avis, nottamment des avis qui ne vont pas toujours dans ton sens. On t'avance des exemples et des arguments, que ce soit ceux que tu soiuhaite avoir ou non. A une question il n'y a pas forcémment QUE la réponse que l'on espère.

Maintenant, si c'est l'absolution que tu attend, va plutot faire un tour a Rome, quoique, sur ce sujet, c'est pas sur que tu aie un "oui mon fils, travaillez et fricotez..."

sans blague, si tu as autant de recul sur le terrain avec ta copine que sur le forum quand on aborde le sujet, je plaint ceux qui vont bosser avec vous... C'est la preuve par A + B... Et je préfère ne pas penser aux loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Je vais être clair et net : le travail en famille, ça passe ou ça casse.

Que ce soit travailler avec son père, son frère, ou tout autre membre proche, ce n'est pas le pied. Si en plus il y a une position hérarchique à l'un des niveaux, c'est terminé. Si tout le monde est sur le même pied d'égalité, ça peut encore passer tranquillement.

En aucun cas je ne mets en doute ta personnalité. Mais si tu travailles avec ta copine, auras-tu le même comportement avec elle qu'avec les autres dans le boulot ? Si elle fait une bourde, vas-tu te "jeter" sur elle comme tu le ferais pour une parfaite inconnue ?

Et puis, il y a aussi le fait que les autres pourraient voir quelque part du favoritisme (c'est la copine du directeur, et gniagnia...) ce qui ne vas pas forcément être le top au niveau relationnel avec l'équipe.

MAis bon, personnellement il y a des gens autour de moi avec qui je pourrais travailler et d'autres où ça serait ingérable. Libre à toi de tenter l'expérience et d'en tirer les conséquences. Il y a une chance sur deux pour que ça se passe très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Seb :D :diplome:

Clément excuse moi si je me suis emporté mais de la meme manière que toi tu entend des clichets sur les "provinciaux" (sans insuniation de ma part lol) de mon coté j'en entend pas mal non plus sur les "parisiens"!! :blink: Et au but d'un moment il est normal d'en avoir legrement marre :blushing:

Enfin enfin tout ceci est oublié :bye:

Pour te repondre Nico, je demandais juste des avis sur la situation en elle-meme c'est a dire une fois le recrutement effectué etc...dans l'hypothèse où l'animatrice (qui est aussi ma copine) serait recrutée!!

Maintenant je ne vois pas en quoi mes post sur ces sujets peuvent te permettre de remettre en cause mes capacités d'animateur... :blink: La chose qui m'a "contrarié" dans ton post Nico c'est simplement que je n'ai pas perçu en quoi il était constructif...maintenant peut etre est-ce moi qui ai du mal :D Je pense que sur ce forum nous sommes entre gens responsables (sinon je ne pense pas que nous serionsd ans l'animation :D ) donc ce petit égarement verbal doit etre du a une erreur de compréhension... :idee:

Sur un plan beaucoup plus professionnel, je reconnais que même sije pense pouvoir etre assez detaché de ma relation pour ne pas mêler les deux fonctions, il est clair qu'il existe malgré tout un risque auquel je m'efforcerai de faire attention a ne pas tomber dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Elena

Bonjour,

Sur ce sujet,il est vrai que c'est du quitte ou double, a moins d'avoir assez de recul (et d'experience) ou d'etre un couple avec deja un peu d'histoire pour que la situation soit plus cool.

En effet les CVL ne sont peut etre pas fait pour etre des lieux de rencontre mais étant des lieux qui rassemble des individus souvent de meme tranches d'ages et ayant deja une passion commune l'animation obligatoirement cela créent plus ou moins des liens.

Je crois que sur ce point , j'ai "testé" toutes les situations envisageables.

Attention, je me suis laissé emporter a raconter mon expérience et c'est long.

Couple d'anim (couple formé sur la colo) : Bonne relation avec l'équipe, dur avec la direction qui pensait a tort que nos activités et les enfants allaient en patir, les enfants l'ont su car nous avons manqué de discrétion mais aucun commentaires.

Couple d'anim (équipe sauf deux et direction ignorant la relation): super bien dans l'ambiance colo mais super dur pour nous, a priori les adultes ne l'ont pas suent mais les enfants au bout de trois jours nous avaient mis en couple comme ils font souvent et les pré ados et ados en étaient presque sur aprés 2 semaines. A faire trés attention ils sentent beaucoup de choses meme sans rien voir !!!

Moi anim, lui adjoint : Trés galere avec l'équipe qui voyait du favoritisme( certes un peu mais pas dans les proportions que l'équipe se plaignait) reste direction impec. De plus j'ai eu du mal a gerer cette situation de hiérarchie mais je pense que l'équipe et le caractére de chacun y fait (surtout le mien)Les enfants nous ont trés vite demasquer mais pas de problémes particuliers

Rupture juste avant une colo, sur laquelle on bossait ensemble mais rien de particulier car fin d'une belle histoire qui s'essouffle ou chacun a tourner la page sans grosse difficulté et surtout sans rancoeurs

Nouveau couple d'anim ("préformé" au week end d'intégration) équipe un peu dur avec une mise a l'écart alors que nous faisions tout pour que cette relation n'influence en rien le boulot. peu d'activités en commun, aucune insinuation a notre relation, ect Direction ignorante pendant +1 semaine bien mais avait remarquer la ciscion de l'équipe. Aprés mise au courant super bien a meme rétablie une meilleures ambiance. Avec enfants super (ils ne le savaient pas au départ mais l'on découvert en fin de séjour)

Moi adjointe, lui anim (1er séjour) Avec lui j'ai eu parfois des reactions un peu plus dur que si c'était un autre anim, trés loin du favoritisme. Avec le reste de la direction bien mais de mieux en mieux, avec le reste de l'équipe indifférent au début, mais un peu trop d'insinuation au fur et a mesure et surtout des situation désagreable ou il était un peu entre les deux (direction équipe) et aussi des "demande toi, car Elena dira oui, ou t'engeulera pas" cela n'a pas marché longtemps car pour les engueulades c'était le contraire!!! Enfants un peu rien a faire car cela ne changeait rien.

Moi adjointe, lui anim (2 séjour) Nous avons fait le choix de le dire a tous équipe, reste de direction, et enfants.( comme ça on pouvait avoir la meme chambre, en tout bien tout honneur !) Et sans l'étaler, la situation était clair pour tous. Direction super, équipe super sauf deux trois qui pensaient au favoritisme qui lui faisait moins confiance ect et qui étaient super jaloux pour deux qui en couple avant (sans le dire) ont cassé pendant le séjour. La rupture en colo par contre est super dur a gerer pour tous surtout quand les deux n'y mettent pas du leurs. Situation un peu moins dur pour lui, car je me suis un peu calmée, mais je reste plus intransigeante avec lui qu'avec les autres. Les enfants rien a dire.

Moi directrice, lui anim(choix de rester anim) : ( 4 sejours) tous au courant, De mieux en mieux avec des ambiances bonne a super hormis quelque exeptions. Entre nous beaucoup mieux car j'ai travaillé pour etre juste avec tous et le poste de direction est moins en contact direct avec les anims, les adjoints font tampons.

Moi directrice enceinte 4mois (des jumeaux), lui anim : Séjour de derniere minute, équipe plus ou moins imposé par l'organisateur, deux couples plus nous dans l'équipe. Situation trés marrante car trés visiblement enceinte nous n'avons pas parlé de notre couple a l'equipe ( les adjoints au courant : maintenant ce sont les parrains) Car nous ne voulions pas créer une situation un peu de favoritisme par rapport aux autres couples qui ont prévenus la direction mais pas l'équipe et ne voulaient surtout pas que l'équipe le sache. J'ai gardé la confidance pendant 5 jours auprés de mon ami, qui s'en doutait mais n'a jamais rien dit au reste l'équipe. Beaucoup d'allusions au papa, de question sur la difficulté de l'éloignement ect Facile pour moi, trés dur pour lui par rapport a notre relation et a la grossesse travail d'équipe bon sinon beaucoup de bons souvenirs et de rigolades, pour le reste colo classique avec du bonheur et quelque cata pour l'ambiance.

Congés pour moi (3 ans), adjoint et ensuite directeur pour le papa: (x séjours): il préfere, je pense quand nous sommes en couple sur les séjours meme si nous avons quasiment que des relations de travail, par contre aprés essais, je ne viens que trés rarement sur ses séjours en visiteuses, nous n'aimons ni l'un ni l'autre.

Moi adjointe ,lui directeur et inversement, Aubin et Audren 4 ans premiere colo.

Aprés un séjour avec papa, maman, et une baby-sitter sur la colo mais pas inscrient, ils ont fait en Août, leurs premieres colos. 1er séjour (sans les garcons) retour aux colos pour moi, adjointe, pour la premiere fois je suis hierarchiquement en dessous de lui, trés bien avec tous, il a même trés bien géré la situation mieux que moi a nos début.

2ieme séjour avec les garçons : Bosser avec son conjoint s'est parfois dur par rapport aux autres meme quand on est super réglo, avec ses enfants ( en plus petits) c'est l'enfer. Trouver le juste milieu est trés dur on balance entre etre plus sévere,on connait leur éducation et on veut qu'ils soient de bon exemples et en particulier le soir étre plus calin avec eux (ce sont nos bébés)

Avec les autres adultes, il faut etre clair des le debut, ils n'y a pas de favoritisme, mais se ne sont pas non plus les bouc emissaires sous pretexte que les dirlos sont leurs parents, nous avons eu les deux situations : on les disputent pas en cas de betisses car aprés on va etre mal vu ( Aubin a trés vite compris le systeme, pour faire des bétises) ou ce sont les fils des dirlos, ils doivent erte irreprochable donc on ne laisse rien passé. Un anim (qui n'a pas fini le séjour pour d'autres raison) etait meme parfois injuste envers les garcons sous pretexte qu'on lui avait fait des remarques sur son travail. Je plains les instit qui ont leurs enfants dans leurs classe pendant un an. Les autres anim trouvent honetement que c'est dur aussi pour tous. Pour eux car les parents sont là, et en plus se sont les dirlos donc meme dans une trés bonne ambiance c'est dur de dire en reunion, et de l'entendre que Audren est insuportablepar exemple. Pour nos fils, car c'est pas toujours simple de se referer aux anims quand maman est pas loin, de vivre avec les autres qui eux n'ont pas leur parents et en souffre, ou au contraire d'avoir toujours les parents pas loin. Aubin trouve les colos nuls, on se croit a l'école, et les anim nous font faire des trucs de bébés; Audren aime bien, c'est rigolo, mais ça serait mieux si il y allait qu'avec son frére et sans nous. A voir pour l'été prochain, mais effectivement ce sera certainement sans nous (surtout sans moi, car la famille va s'agrandir a nouveau)car entre adultes c'est gérable mais pour les enfants cela l'ai moins et on ne veut pas qu'ils en souffre.

Ce trés long message sur ma vie pour dire qu' aprés plusieurs colos en couple, dans différente situations avec des rapport de hiérarchie, le plus important c'est d'etre sur de vouloir le faire et l'assumer jusqu'au bout, que les deux soit d'accord surtout celui qui est l'anim car c'est lui qui en prends plus dans la téte en cas de probléme, de garder meme si tout le monde est au courant des relations quasi que professionnelle, de faire le maximum pour etre équitable (et c'est dur) et que la vie privée n'intervienne pas sur le boulot, votre boulot ne doit pas en patir parcque vous vous etes disputer la veille. Avec un peu de bon sens et beaucoup de bonne volonté cela se passe trés bien, mais cela est nettement plus crevant a géré, on se pose deux fois plus de questions.

Mais c'est Génial et cela fait méme des enfants pour les colos a venir.

Par contre j'en profite pour ceux qui ont eu le courage d'aller au bout de mon messages et qui ont un avis sur la question : Avez vous deja encadrer avec vos enfants, ou les enfants d'un menbre de l'équipe ou de direction, comment l'avez vous gerer et comment cela s'est passé? Merci

Elena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.