Invité lilou76 Signaler ce message Posté(e) 24 janvier 2006 Bonjour, je suis inscrite aux assédics et je touche environ 500 euros par mois, j'ai le BAFA et j'aimerais savoir si les assédics peuvent me financer le BAFD car cette formation coute aux alentours de 600 euros et si oui à hauteur de combien? Avez vous bénéficiez de cette aide pour votre BAFd ou BAFA? merci de répondre! :( Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 24 janvier 2006 (modifié) il me semble qu'il existe des aides... les as tu appellé pour leur demander? Par ailleurs, certains organismes peuvent prendre en charge le cout de la formation si tu encadre avec eux un ou 2 séjours par la suite... Modifié 24 janvier 2006 par nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 7 février 2006 demande aussi à jeunesse et sports de ton département. si c'est comme en loire -atlantique, ils ont un dossier d'aide. L'aide dépend des ressources financières mais d'après ce que tu dis ça devrait le faire pour toi. chez nous, si ma mémoire est bonne, ils peuvent donner jusqu'à 300 € pour le BAFa et 500€ pour el BAFD (formation complète c'est à dire que si tu as l'aide pour le base tu ne l'auras pas pour l'appro). Mais il faut faire la demande très vite car les budgets sont distribués dès le début d'année et jusqu'à épuisement. parfois, l'épuisement arrive dès le mois de mai (selon les demandes qui ont été faites et satisfaites). Voili, voilou! A+. Sonia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oublieuse 0 Signaler ce message Posté(e) 10 mars 2006 Sinon comme le dit Nico certains organismes le financent. En ce qui me concerne, c'est le cas. En échange, je dois bosser pour eux pendant trois ans, à raison de deux séjour par été. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites