tonia-tong

Projet Ecolo'gestes

Recommended Posts

Salut!

Le centre de loisirs ou je bosse va participer au projet Ecologestes mis en place par le DDJS et l'asso Bretagne Vivante.

Il s'agit d'un projet sur plusieurs mois.

Les cnetres d eloisirs s'y inscrivent et l'asso leur donne des docs sur le thème de l'année. Cette année: "les oiseaux sans frontières".

Les animaters de chaque centre montent des activités de sensibilisation auprès des enfants, cela permet de bosser sur des objectifs péda précis concernant l'environnement. Les animateurs bénéficient égalemnt de plusieurs demi-journées de formation sur la nature, l'environnement, les outils à utiliser,... .

Ensuite, la deuxième étape est la construction d'un jeu de société ou d'un graad jeu avec les enfants sur ce thème. on peut faire ce que l'on veut: un jeu d'extérieur, un jeu de cartes, un jeu de plateau, un mix grand-jeu-jeu de pateau...(on est en lien avec la maison des jeux de nantes).

puis, la dernière étape est un festival organisé au mois de mai dans l'un des centres organisateurs. Toutes les équipes d'enfants s'y rendent. L'idée est de faire découvrir son jeu aux autres et bien sur de découvrir le leur.

L'idée est plutôt pas mal.

Par contre, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà participer à ce type de projet les autres années pour savoir comment se passait concrètement ce festival.

J'ai eu des infos bien sur de l'asso organisatrice mais j'aimerasi maintenant avoir des infos de la part des participants.

Comment se passe l'accueil? la sécurité?

comment sont gérés les groupes d'enfants?

Merci

A+.

Sonia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant