clement29

Activité Manuelle

Recommended Posts

Alors voila souvent avant d'arriver en colo on me demande de préparer des activités jeux et tout , pas de problème pour moi. Sauf en activité manuelle je suis nul et sans idée et je voulais savoir si vous avez des références de livres sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite maintenant je n'ai pas de reference sous les yeux mais en cherchant je vais en trouver :D

Sinon concernant ton problème de manque d'idées d'activités manuelles, perso c'est un peu la meme chose et ce que je fais c'est qu'avant d'arriver sur le centre je demande au directeur quels moyens le centre dipose coté matos, comme sa je m'adapte un peu aux ressources du centre meme si j'aime bien faire des activités pour lesquelles le centre n'a pas forcement le matériel (fabrication de bougies, volcans etc....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les activités manuelles, en plus d'une culture qu'on peut se faire sur le net ou avec quelques bouquins, faut pratiquer un minimum.

Ça a l'air simplet comme boulot mais y'a beaucoup de trucs que des animateurs n'arrivent pas à faire. Rien que pour coller deux objets, faut choisir la colle, et ne pas la mettre n'importe comment. Pour faire de la pâte à sel, faut pas y aller dans n'importe quel ordre, pas mélanger n'importe-comment. :D Sinon ça foire ha ha ha!

Et l'énigme la plus dingue reste toujours la peinture je trouve. "le" truc de base qui reste un grand lieu de mystère. Mais comment on se sert de la peinture? d'un pinceau? :lol: mdr

Si on est un pied quand il s'agit de se servir de ses mains, ben autant laisser la place à ceux qui s'en sortent bien et proposer autre chose, non?

Modifié par jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les activités manuelles, en plus d'une culture qu'on peut se faire sur le net ou avec quelques bouquins, faut pratiquer un minimum.

Si on est un pied quand il s'agit de se servir de ses mains, ben autant laisser la place à ceux qui s'en sortent bien et proposer autre chose, non?

Pratiquer il me rste 3 semaines donc c'est ok

Sinon laissez l'acti manuelle aux autres ok pour moi mais je suis pas sur que le directeur le voit de la même manière. On me demande por un séjour d'une semaine 1 veillée 1 grand jeux et 1 acti manuelle. Mi des veillées ou des grands jeux je peux lui en faire pour 3 semaines sauf que lui il en veut 1 seul mais aussi 1 acti manuelle. Bon de toute façon ma mère et drirectrice d'un CLSH jvais aller fouiner las bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.