Invité aureliedu55 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2006 bonjours voila la semaine prochaine je bosse en centre aéré avec des enfants de 7 a 9 ans et mon theme et le sport jai deja des truc de prevu comme initiation hand, piscine, patinoire, foot mais jaimerai quelque activité manuelle sur le theme du sport et jai po tro didée alors si vous en avez merci davance de me les donnée aurevoir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore57 1 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2006 encore un thème...... :D :D En ce moment, c'est les JO alors que peut etre ...tu pourrais t'en inspirer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonia-tong 0 Signaler ce message Posté(e) 18 février 2006 un truc qu'un anim' a tenté une fois et ça a cartonné: une maquette de foot. sur un grand carton, les enfants peignent un stade de foot: herbe, lignes blanches, buts,...en respectant toutes les échelles. puis, ils créent des petits bonhommes en bouchons et c'est un match miniature qui peut avoir lieu. ils poussent les petits personnages pour faire avanceetr le ballon (une bille) et marque des buts. Ca se joue comme un jeu de billes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Estelle Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2006 bonjours voila la semaine prochaine je bosse en centre aéré avec des enfants de 7 a 9 ans et mon theme et le sport jai deja des truc de prevu comme initiation hand, piscine, patinoire, foot mais jaimerai quelque activité manuelle sur le theme du sport et jai po tro didée alors si vous en avez merci davance de me les donnée aurevoir :D salu jai été animatrice en centre sportif dc jmi connai un peu et il y a un truc ki march tro bien c la gymkhana. C'est de la gym en parcours( avec des tapis, des poutres, des obstacles,..) et franchmen tu rigole bien. Et pui pr motiver les enfants tu les chronomètre le tps du parcours et tu fais une espèce de compétition. Voila @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 3 mars 2006 Effectivement, le sport c'est la compétition, mais pour moi les valeurs les plus importantes sont les respect des autres, des règles du jeu, des l'arbitre... A ne pas oublier dans ton théme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites