sabrydemarseille

Feux Veillées

Recommended Posts

Salut les gens,

Hello Marseillais :)

Bon je vais te repondre d' une facon assez claire, car etant un ancien scout et animateur scouts, je connais la question...

Si ton feu tu compte l'allumer dans le sud de la France, ba n'y compte pas du tout car cela est interdit car "Zone Rouge" (c'est le terme) niveau des incendis en été...

Sauf pour cf dessous:

Apres si tu te trouve sur un terrain privé (qui n'appartient ni a la commune, ni a l'etat, ect...) tu peut eventuellement voir avec le propiétaire du dit terrain pour qu'il obtienne (avec toi) une derogation speciale pour faire du feu, la demande doit se faire a la prefecture...(Et meme si tu te trouve en "zone rouge")..Pour info mon dernier camp scout que j'ai fait en 2002 en ardeche (tres sensible niveau feux), nous etions sur un terrain privé, et les pompiers et la prefecture nous ont autorisé a faire un feu de camp..Mais il faut prendre des precotions...

Ensuite si tu compte dans un depatement ou le risque d'incendis n'est pas trop sensible ou pas sensible du tout, tu doit voir avec la mairie du village ou de la ville ou tu veut faire ton camp.

Mais Sabry, je ne vais pas te le cacher les feux de camp, maintenant sont quasiment strictement interdit, toute les veillées doivent se faire au lumogaz...5comme mes veilles de l'ete dernier avec ma colo)

Mais bon voit avec la prefecture, mais fait le des maintenant car il faut s'y prendre tres tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.