sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 26 avril 2006 Salut je voulais vous demander s'il doit impérativement y avoir le directeur sur place lors d'un séjour. Le directeur reste sur le centre à marseille et l'équipe de trois anims par avec les gamins une semaine à manosque dans un centre équestre. Le dirlo monte de temps en temps voir si tout va bien. C'est bon ou pas? Merci sabry Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 Cela dépend: Si le séjour dure 4 nuits ou moins, la réponse est oui. Sinon, la présence d'un directeur est nécessaire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 Si le séjour dure 4 nuits ou moins, la réponse est oui. lol comme par hasard, le séjour dure 4 nuits!!!! Hasard de la part de mon dirlo ou réfléxion approfondie.... ... je pense connaître la réponse. :D Comme quoi le hasard fait bien les choses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 Au fait, merci, completement à l'ouest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico 0 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 En fait le nombrede nuitées fait la bascule entre "activité camping" et "camping comme mode d'hébergement". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMIM 0 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 :D salut excuse moi mais es tu sur de ça? il me semblait que tant que c'est 6 jours, 5 nuit s'est déclaré avec le CLSH et donc le directeur est celui du centre et reste donc sur le centre? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
completementalouest 1 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 (modifié) il me semblait que tant que c'est 6 jours, 5 nuit s'est déclaré avec le CLSH et donc le directeur est celui du centre et reste donc sur le centre? Effectivement, tu as peut être raison. J'ai un doute, et je ne retrouve plus les textes les plus récents. Concernant le directeur, il reste sur le CLSH. Modifié 28 avril 2006 par completementalouest Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 Réflexe JPA 2006 : Un mini séjour est une sortie d'une durée de moins de six nuits dans le cadre d'un centre de loisirs. Ce type de sortie est fréquent. Il doit être signalé dans le projet éducatif et pédagogique et ne nécessite pas de nouvelle déclaration de séjour. Il est recommandé au directeur de désigner un responsable de séjour et de prévoir au minimum deux encadrants même s'il y a moins de douze mineurs. Je ne comprends pas qu'un centre de loisirs ne dispose pas d'au moins un exemplaire du JPA qui permet de répondre aux questions courantes... (coût : seulement 11 euros...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 Je ne comprends pas qu'un centre de loisirs ne dispose pas d'au moins un exemplaire du JPA qui permet de répondre aux questions courantes... (coût : seulement 11 euros...) JPA= JOURNAL POUR L"ANIMATION????? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 JPA= JOURNAL POUR L"ANIMATION????? Non : Jeunesse au Plein Air Cette confédération publie chaque année un numéro spécial directeurs concernant la législation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 Non : Jeunesse au Plein Air A ok merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMIM 0 Signaler ce message Posté(e) 29 avril 2006 tu as raison moi aussi je galère pour trouver des textes sur des sujets précis, je vais demander à mon organisatrice de l'acheter!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites