Invité nanou (Invité) Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 Bonjour à tous :bye: voila je suis toute nouvelle sur le forum , et dans l'animation en général je vais encadrer la semaine prochaine un séjour de 5 enfants autistes avec 2 autres anim. On a eu la réunion de prépa toute à l'heure, très sympa. Mais je me pose de sérieuses questions sur le budjet alloué pour les 9 jours: 360 euros, pour acheter toute la nourriture, le matériel car il ne reste pas grand choses des séjours antérieurs, aller au lavomatic si petits accidents pipi... plus les sorties poney et piscine qui sont prévues... C'est une petite asso de parents qui organise le séjour, la présidente a parlé de 8euros par enfants et par jours, soit effectivement 360 euros. Donc si je comprends bien, la nourriture des anim et le tarifs des sorties vont être pris sur nos propres sous??? Idem, la question se pose sur l'essence du transit: on doit refaire le plien à la fin du séjour, mais je me demande s'il restera suffisamement d'argent pour ça!!! Comme je n'y connait rien , quelqu'un peut-il me faire part de son expérience en colo ou séjour adapté, comment est géré le budjet dans vos situations? Merci à tous ceux qui me répondront :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 27 avril 2006 Salut Nanou, Ouh là, effectivement, ton budget paraît beaucoup trop petit vu la durée du séjour ! Je ne vois pas comment on peut nourrir décemment les enfants, les loger, payer les sorties et le matériel pédagogique ainsi que... les anims avec un budget aussi petit ! Pour l'alimentation, il faut compter minimum 5 euros/jour/enfant (petit déj, repas du midi, goûter, repas du soir). On peut ajouter à ça le logement (difficile de trouver moins de 5 euros la nuitée/enfant), les frais de déplacement (le plein d'un minibus coûte 70 euros environ, soit 1,50 euros/jour/enfant ). Sans compter les inévitables frais administratifs et pédagogiques, les sorties et les salaires... Les prix plancher que l'on peut trouver tournent autour des 20 euros/jour/enfant... En-dessous, à moins d'avoir des promos (sorties gratuites, logement offert), je ne vois pas comment on peut faire tourner correctement un centre. Faudrait pas vous retrouver en rade au milieu du séjour faute de fric... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 Salut à toi Pour commencer, les salaires des animateurs ne sont certainement pas comptés dans le budjet; le budjet que l'on te donne est fait pour organiser le séjour. Est-ce pour une association que tu travailles? Sinon, moi qui suis en train d'organiser un séjour équitation, je vois mal comment partir sur une base de 8 euros/enfant/jour est possible. Pour mon cas, nous allons demander une participation supplémentaire aux familles. Mais je pense aussi que nous allons demander des subvention auprès de la mairie et du conseil général. En tout cas, pour te donner un exemple, l'hébergement probable de mon séjour ( j'ai le choix entre camping et Gite) tourne de 10 à 16 euros par jour et par personne. Donc tu vois déjà que le seul hébergement est impossible à réaliser; alors je te parle même pas des activités etc... De même les frais d'hébergement, de nourriture, d'activités et les salaires des les animateurs sont pris en charge par le centre et non pas par le budjet constitué par les deux sous qu'on donné les parents; en aucune cas c'est à toi de payer tes activités ton hébergement etc...; sinon, qu'est-ce que tu gagnes dans l'afFaire? RIEN Donc renseigne toi mieux auprès de ta direction et encourage la à demander des subventions aux collectivités. Sabry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 Bonjour et merci de me répondre!!! :D En lisant vos réponse, je me rend compte que je ne vous ai pas donné toutes les info: l'hébergement est gratuit, offert par un centre spécialisé qui a des locaux à la campagne. les salaires des anim sont prévus à part (37 euros net/jours). A la réunion de préparation hier, la directrice de l'association parlait en fait du budget nourriture/sortie du séjour. Elle a donc donné 360 euros à l'anim qui gére le séjour et disant: "ça fait 8 euros par jours par enfant: 5/6 euros pour la nourriture, 2/3 euros pour les sorties". Voilà ce que j'ai compris, et je me suis inquiétée après coup en caluculant approximativement les frais pédagogique, l'essence... et la nourriture des anim aussi!! En fait, j'ai eu aujourd'hui au téléphone l'anim qui gére le séjour. Pour elle, les 360 euros sont uniquement le budget nourriture, la directrice de l'asso devant donner au début du séjour samedi le buget matériel péda et sorties. Quand au transport, comme elle n'en a pas parlé, l'anim en a conclu que c'est la directrice qui gére la location (ça c'est sûr) et l'essence (ça on sait pas). Ce qui me géne dans l'histoire, c'est que le budget n'a pas été mis à plat et qu'on en ait pas parlé sereinement. On l'a évoqué en 5 sec, et ce n'est pas clair du tout pour moi. Il parait évident à l'anim "chef" qu'au début du séjour, on aura le budget péda/sorties en plus des 360 euros, mais je ne me souviens pas que la directrice de l'asso en ai parlé.. L'anim doit lui retéléphoner pour vérifier. Je m'inquiète surement trop parce que c'est mon 1er séjour, mais je préfere franchement quand les choses sont dites clairement et organisées. En tout cas, j'attends avec impatience de rencontrer les enfants et les 2 autres anim ont l'air géniales, plein d'idées de ce qu'on pourrait faire avec eux! Je vous raconterai la suite!!!! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nanou (Invité) Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 Oups j'ai oublié de marquer mon nom dans le message précédent! :bye: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 28 avril 2006 En tout cas, j'attends avec impatience de rencontrer les enfants et les 2 autres anim ont l'air géniales Si je comprend bien, l'organisation est similaire à la mienne, vous êtes 3 anims sans directeur sur le lieu de séjour; c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nanou (Invité) Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2006 bonjour !!!! me voila de retour du séjour, qui fut assez mouvementé.... en fait sabry, on était 2 anim, et une directrice animatrice pour 4 enfants (il y a eu un desistement). comme je l'avais compris pendant la réunion, le budget total était bien de 360 euros pour tout le monde (enfin 300 après le désistement), la présidente de l'asso comptant 5 euros de nourriture par enfant/jour et 3e de sortie/enfant/jour. Les anim étaitent sensé être compris dedans. Je sais pas trop ce que ça siginifie pour elle, à part que concretement, si on voulait manger correctement on était bien obligé de grignoter sur les frais de sorties. Du coup, on n'en a pas fait beaucoup de payantes, on a tout ciblé sur les ballades gratuites. L'organisation... ben, y'a avait pas: la directrice du séjour avait son diplome mais aucune expérience en direction, ni avec des enfants en souffrance. Elle n'avait rien préparé à l'avance comme programme d'activité ou de sorties. Elle le faisais au fur et à mesure dans le bureau pendant que moi et l'autre anim gérions le petit déj ou la douche des enfants (et leurs crises). Elle se sentait pas à sa place, ne savait pas s'y prendre avec les enfants, avait peur de leurs angoisses: bref, elle était très mal elle-même. Au milieu du séjour, elle a fait une faute énorme avec un parent qui a retiré son enfant du séjour, elle s'est faite engueulé par l'asso et a pris la décision de partir. J'ai donc fini le séjour avec l'autre anim et les 3 enfants restant. La relation avec les enfants était vraiment géniale, c'est une expérience humaine très riche. Je recommencerai c'est sûr, mais maintenant, je ferai plus attention au professionnalisme de l'association qui "organise" et SURTOUT à celui du directeur/trice du séjour. Pour finir, il y a aussi quelque chose qui m'interpelle: j'ai travaillé le 1er Mai, jour férrié, mais l'asso nous ne l'a pas payé double en disant que pour ça il faudrait qu'on ait travaillé 1 an pour eux. Je trouve ça franchement louche. Qu'en pensez-vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2006 m on était 2 anim, et une directrice animatrice pour 4 enfants . Les enfants n'étaient pas nombreux, même s'ils sont autistes la directrice du séjour avait son diplome mais aucune expérience en direction, ni avec des enfants en souffrance. Elle n'avait rien préparé à l'avance comme programme d'activité ou de sorties. Elle le faisais au fur et à mesure dans le bureau pendant que moi et l'autre anim gérions le petit déj ou la douche des enfants (et leurs crises). Ben t'es tombée sur une directrice en bois: c tout. elle a fait une faute énorme avec un parent C'est quoi au juste cette faute? et a pris la décision de partir Au moins vous vous faisiez plus emmerder!!! La relation avec les enfants était vraiment géniale, c'est une expérience humaine très riche. Je recommencerai c'est sûr, mais maintenant, je ferai plus attention au professionnalisme de l'association qui "organise" et SURTOUT à celui du directeur/trice du séjour. Oui,c'est bien d'avoir un entretien au préalable avec la directrice. Si tu as la possibilté de rencontrer des animateurs qui on déjà travaillé avec elle c'est encore mieux. j'ai travaillé le 1er Mai, jour férrié, mais l'asso nous ne l'a pas payé double en disant que pour ça il faudrait qu'on ait travaillé 1 an pour eux. Je trouve ça franchement louche. Qu'en pensez-vous??? Pourquoi devrais tu être payée le double? est-ce que c'est une loi? ( quel ignorant je suis) est-ce quie l'association t'avais dis que tu serais payée double? Si ce n'est ni dans la loi, ni l'association qui t'en a fait la promesse, ya aucune raison pour que tu sois payée double bien que ce soit un jour férié: Tu savais à l'avance que tu travaillerais le 1er Mai.... Voilà, j'espère que ce sejour ne t'as qaund même pas dégoutée de l'animation. :bye: :bye: Sabry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2006 Effectivement, le 1er mai est le seul jour férié de l'année où l'employeur doit payer double ses employés. Mais est-ce qu'il faut avoir un an d'ancienneté... ça me paraît louche aussi, à vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2006 (modifié) Effectivement, le 1er mai est le seul jour férié de l'année où l'employeur doit payer double ses employés. Mais est-ce qu'il faut avoir un an d'ancienneté... ça me paraît louche aussi, à vérifier. Ah ok je savais pas, je comprends mieux pourquoi les structures préfèrent fermer le 1er mai alors. Modifié 10 mai 2006 par sabrydemarseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Frederic d Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2006 Ah ok je savais pas, je comprends mieux pourquoi les structures préfèrent fermer le 1er mai alors. je suis directeur sur des séjours adaptés et je suis un peu stupefait de l'organisation que tu nous décris: Tout d'abord, au niveau de l'encadrement: s'agissant d'un groupe d'enfants, vous dépendiez de JS. L'assoc pour laquelle je bosse fais egalement quelques sejours adaptés pour mineurs mais avec un BAFD à la tete du sejour, meme si il ne s'agit pas d'un groupe important: je crois me souvenir que c'est aussi un point de la charte cnlta. De plus, travaillant le reste de l'année en IME et cotoyant des enfants atteint de trouble envahissant, je trouve etonnant que l'assoc fasse partir des anims pour qui c'est leur premiere expérience avec ce public: une regle de 50% de l'equipe deja expérimentée evite des deconvue comme l'attititude que tu as decrite venant de ta directrice. Au niveau du budjet: une assoc serieuse te le fournit noir sur blanc en repartissant dans les différentes catégories: tant pour la nourriture, tant pour l'essence, tant pour le pedagogique.... Surtout qu'au niveau nourriture, lorsque tu es en petit groupe et que tu mange en dehors d'une structure, le moindre repas complet coute plus de 5 euros. Bref, cela semble assez ahurissant. Par contre, je pense qu'actuellement pour vérifier le serieux d'une association qui propose des sejours adaptés et de voir si elle adhere au CNLTA car cela entraine des controles par des controleurs indépendants (a noel j'ai été controlé, le controleur fait le point sur le respect de la charte et la conformité avec le catalogue de l'organisme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2006 (modifié) Salut les gens, Heuuu, moi juste pour vous redre jaloux lol a la fin de mon post je vous diree le budjet que j'ai pour le mois de juillet Sinon au sujet du 1er mai etc.... Une certaine mairie d'une certaine ville du sud de la France, prends les gens pour des (coment dire pour etre polis?) idiots... En effet, le 1er Mai pas payer (normal on travail pas), le 8 mai payer (tiens on travail pas non plus !!!!, le 26 mai on nous force a faire le pont (donc pas payer), et le 25 mai payer (normal)...De plus le 26 mai les ecoles de la ville dans le sud de la France (dont je ne dirais pas le nom) seront fermer, donc enfants pas sur l'ecole (donc pas d'AME), mais pourquoi forcer les vacataires et fonctionnaires a faire le pont (en sachant bien sur que les animateurs fonctionnaires seront payer alors que nous vacataires que dal (mon dieuuuuuuuuuuu une greve se prepare peut etre ??!!! lol), je ne comprends pas pourquoi nous pas payer et les autres payer !! trouvez vous cela normal ?? Sinon vou ne savez pas a quel points j'AIMEEEE mon metier et que j'AIMEEEE travailler dans les ecoles... J'aime tellleemnt mon metier que pour moi aller au travail c'etait comme si je n'allait pas au travail, pour moi le boulot d'animateur c'est du plaisir et non pas du boulot (enfin j'espere que vous m'avez compris)... Vla les gens PS: jai oublier de vous dire mon budjet pour le mois de juillet (pour ca la modification) pour 45 enfants environ, nous avons un budjet de .......2 500 €uros Modifié 12 mai 2006 par Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie.lange78 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2006 bon bah nous on a un budget (toute charges incluses) de 8000€ pour 12 jours avec 27 personnes.... j'ai l'impression que ca fait beaucoup??? mais il faut savoir que ce sont les parents qui payent la totalité du séjour soit 350€..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2006 Notre budjet de 2500 €uros me parait pasmal du tout, quand je sais que le budjet de l'an passer quand j'ete DAP ete de (seulement) 800€uros avec un publcs totalement different... Le prix du sejours pour un sejour du 6 au 26 juillet coute aux parents pres de 1200 €uros ce qui me parait enorme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMIM 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 :D salut à tous!! au niveau des budget, j'ai un peu de mal à comprendre quon vous dise tenez vous avez tant et voila, car il doit yavoir un truc prévus pour chaque ligne (alimentation, activité, déplacement...). je suis en train de finir de prépa les camps de l'été et g pratiquement fini les budgets, toute les dépenses necessaire divisé par le nombre d'enfant: ce la donne le prix du séjour. donc dans mon budget rentre en compte: - le déplacement bus - la nouriture (5E par repas (midi et soir) et un peu moins pour gouter et pti dej - le salaire des anims (et oui ca a un cout, on travail pas gratis!!) - les activité- prestataire (la on choisi pa c la prix que nous donne le prestataire) - l'hebergement - la pharmacie - le telephone pour donner des nouvelles - voila jen oublié peut etre certain truc (mai jai une semaine de vacances alors pour une foi jai pa pris de boulot à la maison!!!) et donc avec tt cela je tombe le prix du séjour à 150/160 Euros par enfant, je trouve cele honette pour une famile, et c'est exactement ce que ca ns coute (0 benef; 0 pertes!!) sur les post que j'ai lu plus haut, jai trouvés certains séjour cher!! surtou si la famille a deux enfants qui veulen aller en colo!! pourtant on fai qlque act "de consomation" qui coute un peu cher, mais on essai aussi de pas faire un camps, juste pour aller payer des activité, ous sommes aussi des animateurs (oui directrice/ animatrice je suis un peu tout a la fois) capable de faire de super chose avec rien (jeux de piste, course d'orientation...) voila voila sinon a titre d'info, si votre structure est affilié au francas, les parent peuven bénéficier d'une bourse JPA pour les camps ou mini camps d'au moins 5 jours et 4 nuits!! cette bourse est calculé sur des plafond plus élévé que ceux de la CAF c'est donc interressant pour les familles au revenus modeste mai qui non pa droit à la CAF!! renseigner vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 le moindre repas complet coute plus de 5 euros. Non, moi j'ai les repas complet à 2,50€ PS: jai oublier de vous dire mon budjet pour le mois de juillet (pour ca la modification) pour 45 enfants environ, nous avons un budjet de .......2 500 €uros C'est vraiment pas beaucoup C'est à peu près le budjet de mon séjour pour 15 enfants et une semaine!!!!!! :D Mais bon, cela ne m'étonne pas d'une Mairie d'une ville du sud de la France ( que je ne nommerais pas). Sabry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 Salut les gens, Sabry le budjet que j'indique dans mon post ne concerne pas la ville dans le sud de la France dont je ne dirais pas le nom ptdr... Mais le budjet materiel pedagogique (papiers, crayons, balles etc...) dont c'est pour ca que je trouve que 2500 €uros c'est pas mal du tout, a savoir que l'an passé j'avait un budjet de 500 € pour la meme periode... Le prix des activités extra colo (quad, accrobranches, etc...) sera prix en charge par les parents dans le prix de la colo environ 1500 €... vla pourquoi je trouve que c'est beaucoup, le budjet ne comprends pas les activités, mais que le matos pedagogiques. Eu par contre au risque d'avoir des problemes, le budjet par ecoles et par trimestre et de 500 €.....Donc 1000 pour deux ecoles, et la c'est que dal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2006 Mais le budjet materiel pedagogique (papiers, crayons, balles etc...) dont c'est pour ca que je trouve que 2500 €uros c'est pas mal du tout, a savoir que l'an passé j'avait un budjet de 500 € pour la meme periode... A ok!!!!!!!!! Après quelque calculs, mon séjour devrait couter dans les 3500 euros :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 15 mai 2006 (modifié) Salut les gens, Screugneugneu, Sabry je ne crois pas que m'a compris (m'en fou c'est pas francais je sais, lol).... 3500 €uros par enfants ????? Flutio coment c'est beaucoup.... Donc moi le prix de la colo par tete de gosses (oui je sais, mais apres avoir vu "faites entrer l'acusé" sur HB hier soir et que j'ai vu que les enfants etaient nommés "paquet" par le RAID, voila pourquoi je dit tete de gosses) est de 1500 €uros, dans ce prix comprends voyage, bouffe, activités et 5eme pour les animateurs (je lol pour le 5eme bien sur, mais prefere le precisé au cas ou)... Et les 2500 €uros sont juste pour le budjet matos pedago (stylos, feutres, ballons, balles etc..)...Dans les 2500 €uros il n'y a pas les 1500 €uros des parents... Sabry, je ne sais pas si tu m'a compris !!!???!!! lol Toi les 3500 €uros c'est avec le prix du poney ? poou juste bouffe, voyage et matos pedagos ? Modifié 15 mai 2006 par Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2006 3500 €uros par enfants ????? Flutio coment c'est beaucoup.... Donc moi le prix de la colo par tete de gosses (oui je sais, mais apres avoir vu "faites entrer l'acusé" sur HB hier soir et que j'ai vu que les enfants etaient nommés "paquet" par le RAID, voila pourquoi je dit tete de gosses) est de 1500 €uros, dans ce prix comprends voyage, bouffe, activités et 5eme pour les animateurs (je lol pour le 5eme bien sur, mais prefere le precisé au cas ou)... Oula, attends tu as 1500 euros par enfants????? Tu vas me dire que chaque parents paye 1500 euros?????? Je ne savais pas que tu bossais dans les séjours des entrepreneurs du cac 40!!!!! :D Moi, les 3500 €uros, c'est pour 5 jours, 15 enfants, hébergement, activités et repas compris!!!!! Du coup, tu vas trouver que mon budjet, ç'est pas beaucoup!!!!! Tu me dois des explications!!! Est-ce qu'un riche milliardaire s'est installé à Marseille? Sabry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathieu 0 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2006 Kikooo les gens, En fait non Sabry j'ai legermement menti..Les parents ne vont pas payer 1500 €uros (j'ai arrondis) mais environ 1400 €uros en tout cas pas moins de 1200 €uros...Leprix comprends, activites, bouffes, transports et le 5eme pour les animateurs (lol)... En fait se sont des gamisn EPAF (ministere des finances et banques, un truc comme ca) donc vla pourquoi c'est hers... Et pour les matos peda nous avons 2500 euros de budjet (stylos, balles etc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sabrydemarseille 0 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2006 En fait se sont des gamisn EPAF (ministere des finances et banques, un truc comme ca) donc vla pourquoi c'est hers... Haha Mais le séjour dure combien de temps, parce que 1400 euros, ce n'est pas la même chose pour une semaine ou un mois. Mais bon, apparemment, les parents ne sont pas pauvres vu leur fonctions Alors que mois, le séjour coûtera entre 60 et 100 €uros environ par enfant!!! Quel fossé Sabry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine 0 Signaler ce message Posté(e) 16 mai 2006 Kikooo les gens, En fait non Sabry j'ai legermement menti..Les parents ne vont pas payer 1500 €uros (j'ai arrondis) mais environ 1400 €uros en tout cas pas moins de 1200 €uros...Leprix comprends, activites, bouffes, transports et le 5eme pour les animateurs (lol)... En fait se sont des gamisn EPAF (ministere des finances et banques, un truc comme ca) donc vla pourquoi c'est hers... Et pour les matos peda nous avons 2500 euros de budjet (stylos, balles etc...) bah l'epaf c'est un ce comme les autres il me semble....j'en ai eu l'année derniere, le sejour coutait 1200 euros (3 semaines itinerantes sportives en corse tout compris, avion, nourriture, hébergement, activités spotives type plongée, canyoning,...) mais en fait les parents payaient dans les 400 euros........je precise qu'il y a dans les 1200 euros ce que prend l'organisateur et les serjours gérés par l'epaf se prennent aussi une marge.....(au moins pour l'entretien de leurs centres) apres du coup mon budget n'était pas de 1200 euros par jeune , je ne sais plus, mais ca faisait itinerant normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites