Invité Slipknot

Une anim m'avoue avoir eu des relations sexuelles avec des 11-14 ans .

Recommended Posts

Invité Slipknot

Besoins de conseils urgent ! Je suis directeur de CVL depuis 5 ans et j'ai déjà eu à gérer pas mal de cas sensibles, mais là, je me retrouve face à une situation qui me déstabilise totalement. Pour les vacances du printemps 2002 j'ai fait appel à une équipe de 5 animateurs qui bosse avec moi depuis 2 ans. Après la réunion une animatrice (un excellent élément je dois souligner) me prend à part et m'avoue que durant cet été (l'été 2001)elle a eu pendant ses 4 mois d'activités au centre des relations sexuelles fréquentes avec des jeunes de 11 à 14 ans. J'étais sidéré car rien dans ses attitudes n'aurait laisser croire une telle chose. C'est de plus une de mes meilleures anim'. Elle m'a demandé en pleurant de la garder et de ne rien dire à personne, en promettant de ne pas recommencer ce qu'elle a elle-même appelé "une bêtise inexplicable et impardonnable". Le bon sens voudrait que je la vire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jopopo

Putain ça craint !!! 11 ans ! Faut pas déconner non plus ! Personnellement, c'est pour ton matricule que ça craint ! Enfin après c'est toi qui voit: soit tu fermes les yeux, soit tu réalises que c'est l'hallu ! Bon courage pour ta décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la situation est délicate... Et je crois que ce n'est pas vraiment la bonne question que tu te poses : pour ma part, je ne pourrais plus travailler avec cette personne (donc la "virer" pour Pâques me paraît évident...), d'autant plus que tu ne pourras pas vérifier qu'elle ne recommence pas puisque tu as dit toi-même que tu n'avais rien remarqué dans son comportement...

La vraie question, plus cornélienne, est de décider de la dénoncer ou pas. Aux yeux de la loi, une relation sexuelle entre un majeur et un mineur de moins de 15 ans est un viol (même s'il est consentant). Donc si tu te tais, tu te rends complice de ces viols. C'est un cas de conscience auquel on ne peut pas répondre pour toi, n'ayant pas tous les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Spyke

Je comprend ta détresse devant une telle situation, surtout si cette animatrice faisait partie de ton équipe depuis longtemps. En ce qui concerne Pâques, tu ne dois même pas réfléchir : vire-la immédiatement !!! D'autant plus que tu sais maintenant que ce n'est pas un si bon élément.

Je suis désolé mais c'est inacceptable, il y a des crimes qu'on ne pardonne même après les avoir avoués. La pédophilie et le viol sont crimes le plus graves que l'on peut rencontrer dans ce milieu.

En ce qui me concerne, il y a suffisamment de paramètres pour prendre rapidement la décision de la dénoncer à la justice, pas seulement pour la crainte d'être complice mais surtout pour ta "conscience".

Je te souhaite bon courage pour ta décision car je sait que cela va être difficile. Je suis disposé a en parler plus longtemps si tu veux : SPYKE12@caramail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kea

C'est triste elle ne la sûrement pas fait exprès elle en a eu peut être envie... Elle a réfléchi aussi et s'est confiée mais je pense qu'elle doit encore travailler sur son cas car elle en a peut être pas fini avec ces envies, nous avons une dose d'éducation à fournir à ces ados ce n'est pas à nous de leur faire découvrir le sexe. Et puis il y a la loi qui n'est peut être pas toujours bonne, c'est jouer avec le feu pour plus tard quand on sait que les pédophiles sont accuseé des années plus tard et que beaucoup se trouvent dans nos métiers. Vivez cette situation ensemble et surtout aidez-la si vous engagez la loi, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bon sens voudrait que tu la dénonces aux autorités !!! Elle devrait avoir de gros problèmes judiciaires !!! Mais apparemment ni elle ni toi n'avez de bon sens !!! Car si t'en avais ne serait-ce qu'un petit peu tu ne te mettrais pas dans la merde en tant que complice (qui ne dit rien consent, et puis aux yeux de la loi celui qui est au courant et qui ne dit rien est complice). De plus c'est ce genre de phénomènes et de comportements inexplicables et inexcusables qui salit la réputation des animateurs et animatrices !!! Une telle situation est si ignoble que je me demande même si elle est réelle ... si elle l'est malgré tout, y a pas à hésiter ... et pourtant je ne suis pas une balance (à part de signe astrologique) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chris

C'est du délire, tu ne peux pas laisser passer ça ! Il faut que tu fasses les démarches nécessaires pour la dénoncer, d'une part par respect aux niveaux des jeunes et d'autre part pour qu'elle puisse être prise en charge par des professionnels car ce n'est pas normal !! Tu as une responsabilité en tant que directeur, fais ton boulot, c'est de l'aider de la dénoncer et non la juger même si c'est une copine a toi ! Je sais pas comment tu fais vis a vis de ta conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joeserdut

Moi je la vire direct et je fais un rapport à Jeunesse et sport c'est une faute grave et je l'enjoint à suivre un spécialiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bob

Bonjour, en tant que directeur et responsable d'un groupe d'enfants, tu te dois de ne plus la reprendre ou de la licencier et deuxièmement de faire un rapport aux autorités compétentes.

1) Par rapport à la loi elle ne l'a carrément pas respecté.

2) Par rapport à ton règlement intérieur et à l'équipe tu ne peux pas laisser passer cela : cela voudrait dire que sous le prétexte qu'une personne est en difficulté tu la laisses faire.

3) Par rapport à la sécurité affective et psychologique des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane

A mon avis, de toute façon, il faut qu'elle contacte un psy de toute urgence, et puisqu'elle a pu t'en parler, je pense que c'est à toi de lui proposer.

Je crois de plus qu'elle n'a rien à faire dans le monde de l'animation avec cette tranche d'âge, qui est la période d'adolescence la plus sensible à ces dérives.

Mon expérience en tant qu'animateur m'amène malgré tout à te conseiller d'abord dans un premier temps de lui refuser tout contact avec cette tranche d'âge, quelles qu'est pu être les réactions des ados. Elle n'est pas à sa place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Delphine

Bonjour, je suis animatrice depuis 5 ans et j'en ai 21. Bref, tu as probablement été animateur toi aussi. Ta situation est très délicate mais il faut savoir à qui tu tiens le plus : à elle ou aux enfants dont tu es responsable. Si c'est à elle : alors très sincèrement conseilles lui des soins psychothérapeutiques car elle en a besoin. Si c'est aux enfants : alors là, tu la dénonces et tu la nargues. Dans tous les cas, je te conseille de prendre un rendez-vous avec la direction de la Jeunesse et des Sports de ton département. Il faut que tu y ailles avec elle et avec son accord, tu expliques la situations au directeur de la DDJS. Si tu ne la dénonce pas sans ou avec son accord, tu risques ton métier, ta vie et tu risques de te foutre dans la merde toi et ta famille. Tu risques de ne plus avoir de boulot. Penses un peu à toi avant de penser aux autres. Même si tout le monde à droit à l'erreur, c'est une erreur grave qu'elle vient de faire. Malgré sa condamnation probable, rien ne t'empêche de la réembaucher plus tard pour la sortir de l'impasse. Amicalement, Delphine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Clm

C'est gentil de nous demander notre avis, mais j'ai une autre suggestion à te faire, qui pourra servir d'info pour tous :

Le 119 est un numéro de tel. gratuit, qui n'apparait pas sur les factures, et qui s'intilule "SOS Enfance maltraitée"...

Pourtant, ça ne s'adresse pas uniquement aux enfants, mais à toute personne ayant connaissance d'un acte de maltraitance sur un mineur.

C'est une équipe de pros qui pourront te donner des infos administratives, légales, pénales, etc...

Sans vouloir te faire peur, ça te permettra de savoir si tu est en train de risquer 5 ans ou 10 ans... pour complicité, pour ton poste de responsable, etc !

PS : Faut pas déconner, un gamin de 11-14 ans est - dans 90% des cas - consentant. C'est aux anims d'être clairs dès le départ : NADA !!

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité virginie

c'est clair, tu dois la virer et faire un rapport à jeunesse et sport, c'est de la pédophilie, ouvre les yeux!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bossard

eh ben, le bon sens, il faut savoir l'écouter.

C'est quoi l'autre sens ? l'inverse ? Et son bon sens à elle ? Il est où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kanou

c bien de lui interdire cette tranche d'age, mais les dérives arrivent aussi sur des plus jeunes, et ils ne savent meme pas ce qui leur arrive, c presque pire!

lorsqu'ils sont plus agés leur caractère est instable, ils peuvent etre consentant et pour la moindre contrariété dénoncé l'anim (fille ou gars), et le pb est idem c aussi le directeur qui prend!

faut que cette personne se fasse dénoncer c trop grave et l'animation , c'est pas pour elle, si elle ne se rend pas compte de son problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela te semble peut etre plus difficile a gerer comme situation car l anim est une fille, si ca avait ete un animateur tu aurais reagi immediatement mais dans tous les cas c est bien de viols et pedophilie qu il faut parler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tof

Tout d'abord, il faut évidemment la virer pour fautes sans en faire la publicité et signaler les faits tels qu'ils t'ont été au procureur de la républiqueafin qu'il entamme des procédures pénales et admistratives.Cela pourra entre autre permettre que les victimes soient prises en charge, que la coupable si elle reconnue comme telle par la justice soie sanctionnée et suivie. Il y aura certainement pour elle une interdiction de travailler auprès d'enfant, une peine et un suivi thérapeutique (la peine en fait partie). Mais n'oublie que tu n'es pas juge, et que tu n'es pas la victime, alors pas de transfert et ne pense pas qu'elle ce que tu aurais pensé à sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.