Invité AMANDINE

Bpjeps Animation Culturel

Recommended Posts

Invité AMANDINE

salut je suis depuis 2mois en formation bpjeps (animatrice culturel) je dois me faire valide par la ddjs concernant mon uc "conduite d'un atelier" pour moi j'ai mis en place une choral pour adultes seulement j'ai un problème pour écrire mon projet d' activité stvp si vous avaient des exemples pour le système évaluatif ,et déroulement sa serait sympa :bye:

by thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement, tu as bien dû écrire un projet d'activité avant que le jury ne se déplace ? Il faut que tu t'inspires de la méthodologie de projet pour bâtir ton activité.

Concernant le déroulement, le plus délicat est le minutage de l'activité. Etant donné que ton animation compte pour la validation de ton BP, je te conseille de la tester sur un public cobaye (ex : les stagiaires de ta formation) afin de vérifier si toutes les séquences de ton activité tiennent bien dans le temps prévu.

Enfin, pour l'évaluation, il faut qu'elle fasse partie intégrante de l'animation et pas qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe. Il faut l'amener de façon à ce que les participants ne la voient pas comme quelque chose de scolaire (du genre : remplir un papier sur ce que j'ai aimé ou pas), bref, la rendre ludique. Inspire-toi du thème de ton animation pour que l'évaluation en soit un prolongement. Par exemple, si tu as fait une animation"initiation au violon", propose à ton public de jouer chacun un petit morceau symbolisant leur état d'esprit après l'animation.

Et n'oublie pas qu'il est également possible d'évaluer l'animation pendant son déroulement : tu peux voir au fur et à mesure les écarts entre le prévu et le réalisé et développer devant le jury une analyse pour expliquer ces écarts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant