caroline29

URGENT : pas de contrat avant début de colo. Légal ?

Recommended Posts

Bonsoir, je vous sollicite pour avoir vos avis. J'ai été embauchée pour être animatrice BAFA dans une colo pendant 15 jours. Mon employeur est un centre culturel de mairie. Depuis mi juin, je réclame mon contrat pour le signer. Le responsable du centre culturel tergiverse en disant qu'il attend le dernier moment pour les donner au cas où il y aurait des désistements de dernières minutes. Je pars donc en car avec les enfants lundi matin pour rejoindre le centre qui est à 500kms de là. Apparemment, le responsable vient de me dire que je signerai lundi soir. Bilan, je travaillerai tout mon 1er jour sans couverture, assurance....

Est-ce que cela vous choque ? Est-ce légal comme me dit le responsable (j'en doute) ? Qu'est-ce que je dois faire ? Avez-vous des textes règlementaires à me donner ? Je vous remercie 1000 fois pour votre aide car tout ça me stresse énormément d'un point de vue sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est très courant dans le monde de l'animation de signer son contrat une fois arrivé sur le centre.

Je suppose que si tu disposes d'un document de l'organisme (une convocation par exemple), tu pourrais prouver assez facilement l'accident de travail s'il devait y avoir un problème durant le transport.

Le risque : s'ils ont une baisse d'effectif, comme tu n'as rien signé et eux non plus, pas d'engagement, ils peuvent au dernier moment te dire qu'ils n'ont plus besoin de toi...

Mais : ça marche dans les deux sens. Je considère toujours que tant que je n'ai pas signé de contrat je ne suis pas engagé. Donc si tu trouves mieux entre temps... tant pis pour l'employeur qui ne fait rien signer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant