Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 9 mai 2006 Aujourd'hui sort au cinéma le film Les Aiguilles rouges de Jean-François Davy, dont je retranscris le synopsis ci-dessous. Je ne sais pas trop ce qu'il vaut : il a été massacré par la critique car l'intrigue serait cousue de fil blanc. Allez tout de même vous faire un avis par vous-même... Septembre 1960 : indisciplinée, une patrouille de huit scouts, âgés de 12 à 16 ans, est envoyée en randonnée pendant trois jours escalader le massif du Brévent à titre punitif : 2500 mètres d'altitude ! Dans leurs sacs à dos, leur inexpérience, leur insouciance, leurs différences, leurs histoires de filles, la lettre d'un frère militaire d'Algérie... La montagne, splendide, dévoile sa face sournoise et la patrouille des Aigles va se retrouver dans une situation de danger extrême... La tension grimpe rapidement entre ces huit garçons que tout oppose : caractères, origines sociales, perspectives d'avenir. Bientôt perdus dans des gorges abruptes, les Aigles sont confrontés au froid, à la faim qui les tenaille autant qu'à la peur qui les gagne... A la recherche d'une issue, le groupe se divise, et l'un d'eux disparaît dans l'eau glacée d'un torrent... Les secours enfin déclenchés, une course contre la montre s'engage pour tenter de sauver les garçons prisonniers de l'immense piège qui s'est refermé sur eux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb59440 0 Signaler ce message Posté(e) 10 mai 2006 Ils en ont parlé hier soir aux infos. Tiré d'un fait réel, et mis en scène par l'un des "scouts" qui a vécu cette expérience. Je n'ai jamais trop écouté les "critiques", je préfère me faire ma propre opinion. Si j'ai l'occasion j'irai le voir. En tout cas, vu les extraits proposés, ce film m'attire. (ca explose pas dans tous les coins, y'a pas de sang, pas de meurtre sauvage, ni de scènes X, donc forcément ça va pas plaire ;-) ) J'exagère un peu mais bon, un peu seulement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 12 mai 2006 J'ai vu le film hier... pas mal mais certainement pas le film du siècle ; les scouts en prennent pour leur grade. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cata 0 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2006 (modifié) Est ce que vous savez quand est ce qu'on pourra le trouver en DVD? Car je n'ai pas pu aller le voir et ... je serais curieuse moi aussi de me faire mon propre avis. Modifié 23 novembre 2006 par Cata Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2006 Tout de suite sur ce lien (DVD sorti le 24 octobre 2006) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2006 Est ce que vous savez quand est ce qu'on pourra le trouver en DVD? Car je n'ai pas pu aller le voir et ... je serais curieuse moi aussi de me faire mon propre avis. Je ne connais pas la date de mise en vente du DVD. Mais théoriquement, un film peut sortir en DVD six mois après sa sortie en salles. Donc, 10 mai > 23 novembre, on y est : le film devrait pouvoir sortir en DVD prochainement. Edit : Olivier a été plus rapide et complet que moi :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cata 0 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2006 Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites