Invité RV Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment de l'AFPS car j'entends des rumeurs qui se contredisent elles-même : certains disent qu'il est valable à vie, d'autres qu'il périme au bout de 5 ans... J'arrive justement à cette limite et j'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin de me recycler ou pas... Merci pour vos réponses Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab75 1 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 Non non l'AFPS n'est pas a durée illimitée, ilf aut en effet le renouvellé tous les 5 ans sous peine de ne le voir plus valide! Généralement les stage de renouvellement sont moins couteux et son aussi quelques fois moins longs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois35 0 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 Non non l'AFPS n'est pas a durée illimitée, ilf aut en effet le renouvellé tous les 5 ans sous peine de ne le voir plus valide! Généralement les stage de renouvellement sont moins couteux et son aussi quelques fois moins longs Si Si, l'AFPS est bien à durée illimité, c'est le CFAPSE( niveau sup à l'afps) qu'il faut renouvelé tous les 5 ans. Cependant les tchniques de sauvetages évoluent et il est conseillé de renouveler son afps si il est daté de 25 ans!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 14 mai 2006 Cette question a déjà été évoquée plusieurs fois : l'afps n'est qu'une attestation, elle est valable à vie - néanmoins il est évidemment conseillé de rafraîchir ses connaissances de temps en temps et de se mettre à jour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites