Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 je voudrais me renseigner pour s'avoir comment devient ton animatrice. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 personne ne peut me renseigner sur ce sujet ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier 10 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 Tu as l'air bien pressée... donc voici les renseignements : Il faut donc passer une formation (qui est non-professionnelle) : le BAFA (tu auras tous les renseignements sur cette page). Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à les poser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine 0 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 et moi je rajoute si ca te tente n'hésite pas, c'est une super expérience! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 oui j'aimerai beaucoup mais j'ai encore beaucoup d'année devant moi malheureusement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine 0 Signaler ce message Posté(e) 17 mai 2006 et oui 17 ans au premier jour du stage si tu veux vraient, tu peux bosser de maniere benevole comme aide-animatrice, beaucoup d'amies l'ont fait (dans des centre de loisirs notamment) je precise c'est benevole (des amis ont commencé à 15ans..........) c'est une solution pour se faire financer une partie de son bafa après d'ailleurs ca viendra! biz :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2006 oui je sais pas encore si je ferais du bénévola mais c'est sur j'ai vraiment envie de devenir animatrice ^^j'ai vraiment hate d'avoir l'age pour passe le bafa et faire des stages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMIM 0 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2006 :D slut! tu peu peut etre essayer de faire un stage bénévole sur un centre pour avoir un aperçu de l'animation! quand j'avais 16 ans j'ai fait un stage d'un mois sur un centre, mon petit frere y aller et la directrice a accepté que je vienne aidé les animatrice! mais bon j'ai pas fait grand chose à part m'assoir a la table et aider les enfants dans leur activité! je dois t'avouer que j'adore l'animation et pourtant je n'avais pas aimé ce stage (mais qlq année plus tard jy ai retravaillé en tant qu'anim et ... j'ai pas aimé non plus, mais bon c'est le centre quy est com ça!) enfin bref j'ai découvert l'nimation sur d'autre centre et c'était génial!!! donc pour synthétiser essaye donc de rencontrer qlq directeur pour faire un stage ça te permettra de commencer un petit peu, en attendant de passer ton BAFA!! je ne pense pas que tu pourra compter etre rénumérer, mais bon l'animation, quand on aime... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2006 oui moi ça me plairé mais il faut quand même avoir une limite d'age non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laeti52 0 Signaler ce message Posté(e) 18 mai 2006 Salut Dadou :bye: Tu peux travailler à partir de 16 ans et être rénumérée. Sur mon centre de loisirs, j'ai recruté un jeune de cet âge depuis le début de l'année. Ce dernier a fréquenté le centre en tant que participant et il était vraiment motivé par l'animation. Depuis l'âge de 14 ans, il venait sur le centre, même lorsqu'il n'était pas inscrit, (avec l'accord de ses parents) pour nous aider, par exemple, lors de la préparation et la réalisation de grands jeux. Aussi, dès ces 16 ans, il a voulu passer de l'autre côté de la barrière. Je l'ai donc recruté afin qu'il fasse partie intégrante de l'équipe d'animation (je précise qu'il était encadré par un animateur de longue date afin de le former au mieux) et comme les autres animateurs. il a été rénuméré. Cela s'est très bien passé. Maintenant, il a un peu plus d'expérience et il est déjà un bon animateur (même bien meilleur que certains bafa, n'en déplaise à certains !) Il est vrai que ce cas reste certainement rare. Toutefois, si c'est ta réelle motivation, ne te décourage pas. Si tu es jeune et qu'une structure propose un accueil pour ta tranche d'âge, pourquoi ne pas t'y inscrire ? Une fois que la direction et l'équipe d'animation te connaitront et t'apprécieront pour ton respect, ton dynamisme et ton sérieux, peut être te proposeront-ils plus facilement de se joindre à eux, de passer l'autre côté de la barrière. En ce qui concerne le bénévolat, c'est bien mais fais attention à être couverte au niveau des assurances! Je suis sûre d'avec ta motivation tu trouveras rapidement un poste. Bonne continuation à toi. Laeti52 :pirate: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2006 merci ^^ c'est trés gentil a vous de me donner des conseilles mais il faut absolument passer la BAFA pour devenir animatrice ou ce n'est pas obligatoire ? et si ce n'est pas obligatoire il faut passer d'autres examens ou faire des études ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANIMIM 0 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2006 merci ^^ c'est trés gentil a vous de me donner des conseilles mais il faut absolument passer la BAFA pour devenir animatrice ou ce n'est pas obligatoire ? et si ce n'est pas obligatoire il faut passer d'autres examens ou faire des études ? salut, ben moi javai réussi à faire un séjour sans le BAFA et en etant payé, juste avant de le passer (fallai bien gagner l'argent pour le payer ce BAFA!!) mais ca reste tres rare je pense!! le BAFA est le BBA de l'animation!! sinon apres tu peu passer le BAPAAT, le BPJEPS... mais je crois que ca a deja été dit plus haut!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 0 Signaler ce message Posté(e) 19 mai 2006 merci ^^ je pense que je passerai le BAFA en premier temps et je ferais des stages et aprés je passerai le BAPAAT et aprés le BPJEPS mais bon pour le momment c'est pas encore ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin 5 Signaler ce message Posté(e) 20 mai 2006 merci ^^ je pense que je passerai le BAFA en premier temps et je ferais des stages et aprés je passerai le BAPAAT et aprés le BPJEPS Et bah dis donc ! Voilà quelqu'un de motivée ! Pense cependant à ne pas griller les étapes : le monde de l'animation occasionnelle (BAFA) est différent du monde de l'animation pro (BAPAAT, BPJEPS, DEFA...). Renseigne-toi bien avant sur les formations, n'hésite pas à prendre du temps même si tu as l'impression... d'en perdre ! Cela te permettra de construire ton projet professionnel si tu veux faire de l'animation ton métier. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites