Ethan

Pas de CEE et maladie

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre plateforme.

Je viens à vous car je suis un peu soucieux de la situation que je vis actuellement. 

Je dois réaliser un stage pratique BAFA de 14 jours et malgré mes recherches, je ne suis pas parvenu dans un premier temps à trouver le stage idéal. Puis samedi dernier, je suis démarché par un directeur de centre, recherchant à remplacer un animateur ayant démissionné. Si j'ai bien suivi, l'animateur en question était diplômé BAFA mais n'a pas supporté l'ambiance du groupe qui lui avait été confié. Je relève donc le défi et accepte le poste, le directeur me dit que mon contrat sera signé lundi matin.

Le lundi, je prends le poste, le directeur me dit que le contrat n'est pas arrivé, qu'il sera signé demain. Le lendemain, pas un mot sur le contrat en question, je fais ma journée, je fais aussi la garderie du soir, rien, je me dis que c'est peut être un oubli. Seulement, je me suis bloqué le dos dans la nuit et donc impossible de retourner au poste le mercredi et le jeudi. Je préviens, le directeur me dit que c'est pas utile car en CEE on ne déclare pas les arrêts de travail. J'y retourne vendredi, pareil, pas un mot sur le contrat, je suis de garderie le soir. 

Je rends les locaux et préviens que la garderie est terminée, le directeur propose un repas d'équipe pour fêter la semaine, j'étais crevé, je dis non. On parle de tout et de rien, je lui demande comment il compte m'évaluer car avec mes absences, c'est tendu. Il m'explique mais pas une seule fois nous ne parlons du contrat pas signé. Pour ma part, j'y ait repensé en quittant la structure et lui envoie un SMS pour faire rappel pour lundi.

Pas de bol, le lundi, je tombe malade et bien comme il faut, je le suis encore d'ailleurs. Impossible de parler, fatigue, etc.. Tous les jours, je reporte mon retour jusqu'au jeudi ou je finis par renoncer me disant que je n'aurais pas assez de jours et que mon éval sera forcément pourrie vu mes absences. Je vais voir mon médecin qui m'a fait les arrêts pour justifier. Le contrat n'a toujours pas été signé.

Hier, j'appelle l'organisateur qui me répond que le directeur n'a pas à prendre la décisions sur les avis d'arrêt de travail et que même en CEE, le contrat doit être signé et les arrêts justifiés. Bientôt, je perdais tout, selon eux, c'est considéré comme un abandon de poste et le fait de ne pas avoir de contrat est pire encore car je n'avais rien à faire dans la structure.

Aujourd'hui, c'est leur dernier jour de centre, je n'ai plus de nouvelles de personne mais reste toutefois bien malade, je ne l'étais pas avant de commencer avec eux. Le directeur ne réponds plus à mes SMS, je pense qu'il a du se faire épingler par plus haut car il n'avait pas respecté le protocole.

Sinon, vous en pensez quoi de tout ça ? Merci a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant