Mathieu

Lacher De Ballons

Recommended Posts

Bonjour les gens,

Bon une chtite question que je me pose... A la fin de l'annee j'ai organisé (avec des potes) un mega grand jeux sur une ecole, a la fin du jeu j'ai prevu un lacher de ballons. Je sais qu'il faut telephoner a l'arret au port pour les prevenir, mais combien de temps avant et a quel service faut'il telephoner ?? Merci de me repondre a cette question...

PS: question qui na rien a voir avec l'animation... Hier j'ai eu droit en rentrant du boulot a un controle de police dans le metro (chartreux pour ceux qui connaissent), (d'ailleur,le fait d'etre fouiller devant tout le monde est assez chiant), mais le fait d'etre controler comme ca dans le metro laisse t'il une trace quelque part ou rien du tout ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour un lacxher de ballon, il faut que tu demande une autorisation a la prefecture. il y a un formulaire a remplir. la demande doit être faite au minimum 3 semaines avant la date en question (ça varie selon les prefectures). Ils examinent le dossier et donne l'autorisation ou la refuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Bon une chtite question que je me pose... A la fin de l'annee j'ai organisé (avec des potes) un mega grand jeux sur une ecole, a la fin du jeu j'ai prevu un lacher de ballons. Je sais qu'il faut telephoner a l'arret au port pour les prevenir, mais combien de temps avant et a quel service faut'il telephoner ?? Merci de me repondre a cette question...

PS: question qui na rien a voir avec l'animation... Hier j'ai eu droit en rentrant du boulot a un controle de police dans le metro (chartreux pour ceux qui connaissent), (d'ailleur,le fait d'etre fouiller devant tout le monde est assez chiant), mais le fait d'etre controler comme ca dans le metro laisse t'il une trace quelque part ou rien du tout ??

Salut Mathieu, excuse moi, rassure moi, c'était une blague le "arret au port" !!! (aéroport)

Pour le contrôle avec fouille dans le métro, quelle trace veux-tu que ça laisse si ce n'est que cela est désagréable et vexant lorsque l'on n'a rien à se reprocher. Pour qu'il est des traces (sur le casier par exemple) il faut qu'il y ai condamnation. Un simple contrôle d'identité avec fouille (au corps ou du sac) est banal. Il suffit qu'une agression ait eu lieue dans le métro, que le signalement de l'agresseur ne soit pas trs explicite, que tu ressemble de loin au descriptif et puis voilà. C'est désagréable c'est certain, mais bon, ils ne faisaient que leur travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

Merci Seb pour ta reponse, cela me rassure un chti peut.... C'est sur c'est desagreable de se faire fouiller et palper (surtout par un mec, lol), mais bon ils ont ete tres tres correct, donc la dessus rien a dire....

En ce qui concerne le "arret au port" c'ete un clein d'oeil au festivald e Cannes avec une replique du film de "les nuls", mais rassure toi je dit en parlant "aéroport" (quoi que des fois je dise arréoport)...

Nico au sujet du lacher de ballons, des amis me disent que juste un coup de fil a l'aéroport suffit et d'autres me disent de demander a la prefecture... Mais comme toi tu me parle de la prefecture je pense que je vais y faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites