Recommended Posts

Salut tout le monde,

Alors voilà

Cet été j'envisage de projeter éventuellement le célèbre film "La guerre des boutons".

Vous n'êtes pas sans savoir que ce film date de 1961 et est destiné aux enfants, mais il est aussi en noir et blanc.

Alors avez vous déjà organisé ce genre de séance de projection avec de vieux films destinés aux enfants?

Ma crainte est qu'ils n'accrochent pas du fait de l'absence de couleur et le genre "à l'ancienne" du film.

Mais d'un autre côté je crois que beaucoup de scènes sont drôles et le jeu des acteurs également avec en plus l'emploi d'un vocable en principe "interdit aux enfants" [ les gros mots :ranting2: ] :busted_blue: , ce qui peut rendre accrocheur :whou: ce magnifique chef d'oeuvre.

Je voudrais aussi avoir votre avis pour la tranche d'âge des enfants à qui ce film est destiné.

Merci, j'attends de nombreuses réactions :D :D :D :D

Sabry :bye: :bye: :bye: :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le passe à mes groupes (des primaires) tous les ans (pas en colo), et je viens d'ailleurs de le passer ce soir (quelle coïncidence...). Réaction uniname : ils adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le passe à mes groupes (des primaires) tous les ans (pas en colo), et je viens d'ailleurs de le passer ce soir (quelle coïncidence...). Réaction uniname : ils adorent !

Effectivement quelle coïncidence!!

Mais le support que tu possède est de bonne qualité ou pas?

Parce que moi je dirais que celui que j'ai est juste correct voir moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D salut!!

moi je suis en général contre aller au ciné ou regarder un DVD en centre de loisirs, car c'est un truc qu'ils peuvent faire chez eux ou avec les parents.

exeption: dans mon village, la MJC organise des scéances pas chères, et ça fait des relations entre structure dans le vilage.

et la justement, je trouve assez interressant de faire sa propre scéance avec des films pau connu des enfants.

en + trouvez ne trouvez vous pas que les films, dessins animés ou émissions pour enfants se dégrade?

alors oui au projet cinéma si il ya un projet derrière plus que aller voir le "dernier "dysney"!!

alors sabry je connais pas particulièrement la guerre des boutons (du moin sj'me rappel pas du film, mais je sais que je l'ai déjà vu), mais oui c sympa de passer des vieux film si droles pour enfants!

ps: javai pa lu les post jusqu'au bout!

tu le passe sur une télé ou tu fais vraiment une projection sur un grand écran?

le but reste bien mais je trouve ça mieux si on réalise un vrai "scéance" avec un écran!

après évidemment ça coupe peu être cher! :( j'ai jamais fait, mais avec un ordi, un rétro et un "paneau" blanc, est ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, passer le dernier disney n'a pas grand interêt puisqu'ils peuvent le voir chez eux.

En revanche, un film comme la guerre des boutons dont on peut être sûr qu'ils ne le verront pas chez eux me paraît fort intéressant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'idée est plutôt de monter un ciné-club. C'est sans doute plus difficile sur une durée courte (donc en CVL), mais pour ma part j'organise sur l'année des projections (avec un video-projecteur dans une salle de spectacles) qui sont en relation avec des livres que nous lisons ensemble (par exemple Sa Majecté des Mouches) ou alors des films cultes comme la guerre des boutons, les 400 coups, etc.

Le seul "déboire" que j'ai eu, c'est avec la diffusion de "La cage aux Rossignols" que j'avais diffusé pour bosser sur le thème du remake (à partir des Choristes). En fait, La Cage aux Rossignols est super long à démarrer et les gamins n'ont pas accroché.

Mais pour les autres, le noir et blanc n'est qu'un obstacle de quelques instants qui s'estompe devant l'intérêt des films. Ce soir, avec mon groupe qui est maintenant habitué, ils m'ont demandé "C'est en noir et blanc ?" Je réponds "Oui" (avec un brin d'appréhension sur leur réaction) Réaction des gamins : "Super, cool, génial !!!!" Donc il faut surmonter ses propres apprioris pour ne pas les transmettre aux gamins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant